L’extrême droite cible une nouvelle fois les algériens. En effet, les retraités algériens sont la cible des extrêmes droits.
Alors que la première ministre française Élisabeth Borne attendue, les 9 et 10 octobre, avec plusieurs ministres ministres, afin d’évoquer, avec son homologue algérien, plus en profondeur le « partenariat » convenu entre les présidents des deux nations au mois d’août dernier. Cependant, certains propos risquent d’envenimer cette visite.
Les informations « inexactes » rapportés par CNews
La chaîne française CNews, connue pour ses positions avantageuses à la promotion de l’extrême-droite, a annoncé des informations jugées « inexactes » concernant les retraités algériens en France . Des informations qui ont provoqué une grande polémique en France.
Profitant de cette polémique, les dirigeants du Rassemblement national (RN) (anciennement Front national (FN)) ont attaqué les retraités algériens.
L’extrême droite accuse, en effet, Emmanuel Macron et son gouvernement de dépenser des sommes généreuses pour ces Algériens qui ont passé leur vie au service de l’Hexagone durant la Première et Seconde Guerre mondiale, aux dépens des Français. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.
Lire aussi : plusieurs ministres français attendus à Alger
Marine Le Pen s’en prend aux retraités algériens
Selon les informations rapportées d’une enquête réalisée sur 1.000 retraités vivant en Algérie par l’AGIRC-ARRCO qui est un organisme français concerné par le dossier des retraites, 179 personnes seulement reçoivent légalement leurs droits (c’est-à-dire qu’ils sont toujours en vie). Tandis que 691 n’ont pas été retrouvés et 130 retraités sont décédés.
Sachant qu’il est question au total de 600.000 retraités. Des chiffres que plusieurs politiques français ont partagés. Parmi eux, figure Marine Le Pen et Gilbert Collard. À eux, se joint le journal Libératio. Ce dernier, à l’instar des responsables susmentionnés, a tenu des déclarations peu élogieuses envers les retraités algériens. C’est ce dont nous informe le quotidien susmentionné.