Ligne Aéroport d’Alger-Tizi Ouzou – La Société de gestion des services et des infrastructures de l’aéroport d’Alger, a annoncé, à travers sa page Facebook, l’ouverture d’une nouvelle ligne de transport de voyageurs reliant la wilaya de Tizi Ouzou et l’aéroport d’Alger.
Selon un communiqué de la même société, la nouvelle ligne « Tizi Ouzou – Aéroport » sera opérationnelle à partir du samedi 12 octobre 2024.
La mise en service d’une nouvelle ligne aéroport d’Alger-Tizi-Ouzou
En parallèle, l’Etablissement public de transport urbain et suburbain de Tizi-Ouzou (ETUSTO) à fait savoir que les bus, de 15 et 25 places, seront modernes et confortables. Également bien équipés pour transporter les voyageurs avec leurs bagages sur cette ligne à partir de la gare intermédiaire de Timizart Loghbar, vers l’aéroport d’Alger. Pour un prix de 700 DA par personne, selon l’APS.
Selon le programme tracé par l’ETUSTO, durant le week-end, 2 départs de Timizart Loghbar sont prévus. L’un à 5:30 avec un retour à 7:30. Et l’autre à 17:30 avec un retour à 19:30.
Cependant, 05 départs sont prévus durant les jours de la semaine, à savoir :
5:30, 9:00, 11:00, 14:00 et 17:30. En ce qui concerne les retours à partir de l’aéroport d’Alger, le programme est le suivant : 7:30, 12:00, 13:00, 15:30 et 18:30.
Pour les départs programmés avant 7:00, un ramassage de voyageurs se fera également au niveau des arrêts de bus qui se trouvent sur cette ligne dans la ville de Tizi-Ouzou. Pour les autres départs et afin d’éviter les embouteillages, les fourgons ne passeront pas par le centre-ville de Tizi-Ouzou. Explique l’ETUSTO.
L’Aéroport d’Alger sera géré à 100% par l’intelligence artificielle IA !
Le PDG Mokhtar Said Mediouni a promis que l’aéroport d’Alger sera 100% géré par l’intelligence artificielle.
En effet, pour doter l’aéroport d’Alger de nouvelles technologies, des accords de coopération scientifiques ont été signés avec des universités algériennes.
le PDG de l’aéroport d’Alger, dans une récente interview accordée à La Patrie News, a encore évoqué l’utilisation de l’intelligence artificielle. Et ce, afin d’améliorer les services fournis au niveau de cette structure.
Le même responsable a expliqué que pour faire de l’aéroport un hub, il faut que tous les services doivent se connecter entre eux. Et d’ajouter: « pour offrir les meilleures solutions, seul un aéroport intelligent va nous faciliter les choses « . Il a rappelé également que la reconnaissance faciale est nécessaire pour la sécurité.
Le patron de l’aéroport d’Alger a également fait savoir que ses équipes travaillent sur une solution pour permettre aux usagers de retrouver facilement leur véhicule dans le parking.
En effet, si quelqu’un a oublié où il a stationné sa voiture, il n’aura qu’à introduire son numéro d’immatriculation sur un tableau afin d’avoir son emplacement.
En outre, explique le premier responsable de l’aéroport, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, les différentes formalités au niveau de l’aéroport seront plus rapides.
« Nous sommes en 2024, on sécurise les départs en utilisant les nouvelles technologies, » a t-il souligné.
À lire aussi : Voyages France-Algérie : vers une hausse des prix des billets d’avion en 2025 ?
Traversées Marseille – Algérie : Voici les prix appliqués sur ces destinations