vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Cinq personnes hospitalisées après l’incident d’un Airbus A321

Suite à la collision d’un avion Airbus A321 de la compagnie aérienne American Airlines avec une navette à l’aéroport de Los Angeles, plusieurs personnes dans le bus ont été transférées à l’hôpital. 

Airbus A321 l’aéroport

L’incident s’est déroulé le 10 février 2023 à 22h00 quand L’Airbus A321 vide de la compagnie aérienne américaine immatriculé N193UW a quitté la porte d’embarquement tiré par un tracteur pour être repositionné sur un parking éloigné, après avoir opéré sans problème le vol AA2785 entre Las Vegas et LAX.

Cinq blessés dans l’incident de l’Airbus A321

Pour une raison encore inconnue, le nez de l’avion a heurté une navette peine de passagers, qui s’est immobilisée quelques dizaines de mètres plus loin.

Les services de secours sont immédiatement intervenus pour secourir les blessés, faisant état de 5 blessés dont le conducteur du tracteur, « modérément touché », celui du bus et 3 voyageurs. Après avoir reçu les premiers soins, 4 personnes ont finalement été hospitalisées, dans un état stable.

Lire aussi: Un avion Boeing 787-9 d’Air France provoque deux incidents en deux jours

Un avion Boeing 787-9 d'Air France provoque deux incidents en deux jours
Boeing 787-9

Le trafic aérien à Los Angeles n’a quasiment pas été perturbé par cet accident, mais l’A321 est lui sérieusement endommagé. Selon Flightradar24, il n’a pas revolé depuis.

Airbus A321 Le trafic aérien

Actualités Similaires