vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

L’inflation fait fuir les français vers ces deux pays de rêve

Alors que la France accueille des centaines d’étrangers chaque année, les français prennent le chemin inverse. Ils sont en effet nombreux a quitter le pays pour aller s’installer ailleurs en quête d’un cadre de vie meilleur et surtout une vie moins coûteuse. Deux pays principalement les font rêver. 

La vie devient de plus en plus stressante et surtout coûteuse en France. L’inflation qui s’est installé durablement dans le pays et qui cesse de gagner du terrain fait mener en effet des jours difficiles pour les français.

Certains d’entre eux ont d’ailleurs opté pour une décision radicale. Quitter la France pour un autre pays où la vie est moins chère à leurs yeux. Plusieurs destinations peuvent leur offrir ce cadre recherché, mais essentiellement deux pays asiatiques font rêver particulièrement les français. Il s’agit de la Thaïlande et le Laos.

 Des français en quête d’un meilleur cadre de vie

Les deux nations accueille en effet de plus en plus de français qui y trouvent décidemment leur compte. Il est vrai que la Thaïlande tout comme le Laos, deux pays voisins d’ailleurs offre un cadre de vie ideal. En plus de ses sites touristiques mondialement connus, la Thaïlande destination préférée des citoyens du monde entier, offre des avantages énorme sur le plan économique et social.

A titre d’exemple, un logement ne coûte pas une fortune comme en France ou le loyer et l’achat d’un bien immobilier nécessite un sacrifice. L’emploi y est également disponible pour tout le monde. En  Thaïlande l’alimentation et les transports sont également aux prix très abordables.

Les deux pays qui font rêver les français

Même chose ou mieux encore pour le Laos, un pays peu connu, il faut le dire, qui commence cependant à s’émerger. Cette autre destination préfére des français, offre en tous cas un cadre de vie agréable ou un citoyen peut facilement trouver son compte pour la simple raison que le coût de la vie dans ce pays est l’un des plus bas au monde.

A titre d’exemple, les prix des loyers n’excèdent pas 150 euros si in prend compte du taux de change qui est de 1 euro pour 17 000 kips, la monnaie locale.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires