web analytics
- Advertisement -
ActualitéLocation : voici les maisons concernées par la flambée des prix au...

Location : voici les maisons concernées par la flambée des prix au mois d’août

Les prix des maisons de location, cette année, ont augmenté de 9%, notamment en Bretagne, en Corse et en Occitanie. Et il faut compter davantage si une piscine a été creusée dans le jardin.

De nombreux Français privilégient, pendant les vacances, la location d’appartement et maison pour leur séjour. Mais à cause de l’inflation, cette année les prix ont augmenté et encore plus lorsqu’il s’agit d’une location d’un bien au mois d’août.

Prix de location : une augmentation de 18%

39 % des Français déclarent préférer la location saisonnière pour leurs vacances d’été, selon une étude réalisée par Ipsos pour Europ Assistance en 2022.

Likibu, le site de comparaison de tarif spécialisé dans la location d’appartements et maisons entre particuliers, indique que les prix en Ile-de-France se sont flambés, avec une augmentation de 18%.

Les augmentations de prix de location de vacances n’épargnent pas les endroits qui se trouvent  près de la mer. Ainsi, les prix se sont flambé en Occitanie, en Bretagne et en Corse. Toutes ces régions, par rapport à l’été 2022, ont vu une hausse de 9%.

Le co-fondateur de Likibu a expliqué à BFMTV : « Les gens payent plus cher leurs factures, dans un contexte inflationniste assez fort, donc ils vont avoir tendance à essayer de gagner un peu plus, c’est pour cela ils ont augmenté les prix« .

Lorsque la maison est équipée d’une piscine, les prix peuvent doubler

Les vacanciers, dans le Sud, de la Côte-d’Azur au Pays basque, doivent mettre la main au portefeuille s’ils veulent louer une maison ou appartement durant une semaine.

Comme le relève BFMTV, pour un séjour de 7 jours à 6 personnes dans les Alpes-Maritimes, le tarif médian est de 3.180€. Il faut débourser 2.000€ dans les Bouches-du-Rhône. Et lorsque la maison est équipée d’une piscine, ces prix peuvent doubler.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -