lundi, décembre 23, 2024
- Advertisement -

Logement en France 2025 : Comment échappé à cette nouvelle taxe ?

Logement en France 2025 – L’année prochaine (2025), s’annonce difficile pour les propriétaires de logements en France. En effet, une nouvelle taxe vient d’être mise en place par le gouvernement Français. Néanmoins, il existe une solution afin d’échapper à cette disposition !

Une nouvelle disposition pour les propriétaires Français

L’année prochaine (2025), s’annonce difficile pour les propriétaires de logements en France. En effet, ils vont devoir se serrer la ceinture afin de faire face à une nouvelle disposition de gouvernement Français.

C’est une nouvelle taxe qui s’adresse aux propriétaires Français. Ainsi, les concernés doivent s’y plier bon gré, mal gré à ce nouveau prélèvement.

Lire aussi : Aides CAF au Logement : Comment toucher 500 euros en 2025 ?

Pour un petit rappel, le gouvernement Français a supprimé en 2023 une taxe. Une mesure qui avait soulagé les propriétaires. Il s’agissait en effet, d’un avantage que possédaient :

  • Les personnes détentrices d’un bien immobilier en France.

Cependant, les choses vont changer avec l’annonce de ce nouveau prélèvement. Les propriétaires Français, ne pensaient pas qu’une toute nouvelle disposition les attendait et qu’elle frapperait là où ils ne s’attendaient pas.

En effet, cette décision de l’Etat Français concernant la mise en place d’une nouvelle taxe ne va sûrement pas enchanter les propriétaires.

L’État Français a décidé donc de mettre en place une taxe aux :

  • Propriétaires de logements qui cèdent leur résidence.

Il faut noter qu’auparavant, les propriétaires s’en trouvaient totalement exonérés. C’est l’un des avantages fiscaux dont ils bénéficiaient. Et ce, quand ils effectuaient une vente d’un bien. En effet, dans ce cas, la plus-value obtenue sur un logement principal est entièrement exonérée.

Donc, il se pourrait que nous assistions à la fin d’une ère avec la mise en place de cette nouvelle taxe. Une mesure qui supprime un avantage fiscal dont profitaient les propriétaires Français.

La nouvelle disposition provient en effet, de l’Assemblée nationale Française qui a dernièrement effectué une première lecture. Une mesure qui suscite des interrogations du côté des propriétaires.

Heureusement, les concernés par cette nouvelle disposition peuvent y réchapper !

Lire aussi : Règles Allocation chômage : Le gouvernement Français opte pour le cette option !

Logement en France 2025 : Comment échappé à cette nouvelle taxe ?

En effet, la décision de la mise en place d’un nouveau prélèvement aux propriétaires risque de les révolter. Néanmoins, derrière cette nouvelle disposition, le gouvernement Français intervient afin que ces personnes ne profitent pas trop de la situation actuelle.

D’après le média Français « Capital », l’Etat a même spécifié un terme spécial afin de désigner contre quel phénomène il lutte.

En effet, le gouvernement Français à travers ce prélèvement veut mettre fin aux reventes rapides des logements.

Selon, l’Etat la revente rapide des biens immobiliers, vise uniquement à :

  • Maximaliser les gains tout en passant outre les impôts.

En effet, certains propriétaires se consacrent leur activité à des processus d’achat-revente de résidences principales.

Un phénomène plus constaté dans des endroits spécifiques qui se caractérisent par :

  1. Une demande immobilière forte.
  2. Des prix à la hausse constante.

Ce qui permet donc à ces personnes qui se disent propriétaires du bien de rafler le maximum de gains. Et ce, en déclarant le logement en question comme résidence principale. Donc, légalement, l’imposition (Taxe) sur les plus-values ne les concerne pas.

Avec la mise en place de cette nouvelle taxe :

  • Les paramètres changent puisque les propriétaires ne peuvent plus vendre leur bien à la va-vite.

Mais, il existe encore des alternatives afin de ne pas s’acquitter de taxes de plus-value. En effet, afin d’échapper à ce nouveau prélèvement :

Les propriétaires doivent habiter dans leur résidence principale sur une durée de deux (2) ans. À part

En plus, ils sont exonérés de cette taxe :

Les propriétaires qui prouvent qu’ils se séparent du bien immobilier afin de financer l’achat d’une autre résidence principale.

  • Les personnes en situation de handicap.
  • Les personnes âgées.
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires