jeudi, décembre 19, 2024
- Advertisement -

Logement LPL pour les ressortissants algériens : Les inscriptions ouvertes à partir d’aujourd’hui 

Logement LPL pour les ressortissants algériens – Les Algériens résidant en Algérie ou à l’étranger sont informés qu’ils pourront à partir d’aujourd’hui mercredi 16 octobre , s’inscrire pour l’acquisition d’un logement LPL.

Les inscriptions peuvent se faire directement sur le site Internet de l’l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière « ENPI ».

Les souscripteurs au programme de Logement LPL pourront ainsi, sans se déplacer, s’inscrire sur le site et choisir la wilaya où ils pourront acheter leur futur logement.

Le portail sera ouvert dès 11 heures rapportent le communiqué de l’ENPI.

Il faut noter qu’ils pourront s’inscrire et déposer les dossiers plus tard, ce qui facilitera la tâche notamment aux émigrés qui ne peuvent se permettre le déplacement en Algérie pour plusieurs motifs le déplacement durant la période de travail sans compter le prix du voyage et les longues files d’attente.

Lire aussi : CNEP Banque : Logements pour les Algériens résidants à l’étranger

Il faut noter que plusieurs organismes dont les entreprises et agences de l’Etat permettant l’octroi de logements de tous types tels que AADL, LPP et LPL ont décidé de faciliter la tâche aux souscripteurs ces derniers temps notamment en créant des sites Internet pour les renseignements et l’inscription.

Ces derniers temps les prix de l’immobilier ont nettement baissé grâce aux chantiers lancés et à la réalisation de centaines de milliers de logements à travers tout le territoire national.

Les spécifications et les prix des logements en question

L’opération concerne spécifiquement le site 4/34, situé dans la ville d’El Azhar à la wilaya Tlemcen.

Ce programme propose des villas de type F4, avec des superficies comprises entre 184,88 et 186,98 mètres carrés.

Quant aux prix de vente de ces villas, ils varient entre 13 561 671 DA et 13 699 011 DA, offrant ainsi un large choix en fonction du budget des futurs acheteurs.

Les personnes intéressées, qu’elles soient résidentes en Algérie ou à l’étranger, sont invitées à consulter le site officiel de l’ENPI à l’adresse suivante : https://www.enpi.dz pour plus de détails et pour procéder à leur inscription en ligne.

Logement LPL pour les ressortissants algériens : Un autre programme lancé dans la wilaya d’El Taref

En parallèle, l’ENPI a également annoncé le lancement d’un programme similaire dans la wilaya d’El Taref, et ce, dans le cadre de sa politique de développement immobilier.

En effet, un communiqué publié sur la page Facebook officielle de l’entreprise a révélé que les inscriptions pour l’acquisition de logements LPL à Bouteldja, dans la même wilaya, sont désormais ouvertes, et les citoyens, aussi bien nationaux qu’expatriés, pourront déposer leurs candidatures en ligne pour acquérir l’un des 30 logements.

Ces logements sont tous composés de trois pièces avec des superficies allant de 82,86 à 84,31 mètres carrés

Les prix de ces appartements ont également été dévoilés. Oscillant entre 6 773 805 DA et 6 892 342,50 DA, et ce, en fonction de la superficie de l’appartement.

Logement LPL….une occasion pour les ressortissants algériens 

Nos émigrés qui ont constaté cette baisse des prix dépassant les 1 million de dinars pour les appartements sont ainsi encouragés à revenir au pays et y investir ou opter une retraite dans de bonnes conditions.

Ces baisses de prix sont constatées au niveau de plusieurs villes du pays dont les plus grandes telles qu’ Oran, Annaba et Constantine. Les régions du sud sont également touchées par les projets de construction de logements.

Donc, ceux qui veulent acquérir un logement LPL, peuvent s’inscrire dès ce mercredi à 11 heures.

Lire aussi: Logement pour les algérien à l’étranger.

Actualités Similaires