Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a fait savoir que l’opération d’activation des comptes des souscripteurs au programme de logements AADL 3 se déroule normalement.
Plus de 1 200 000 souscripteurs ont activé leurs comptes, depuis le lancement de la plateforme numérique dédiée, et près de 152 000 ont mis à jour leurs numéros de téléphone.
Logements AADL 3 : Les souscripteurs doivent impérativement activer leurs comptes dans les brefs délais
Par ailleurs, le même responsable a confirmé que l’ouverture des comptes et le dépôt des dossiers ne sont pas liés à un ordre de priorité.
Concernant la date limite pour l’activation des comptes, aucune échéance spécifique n’a été dévoilée. Il est donc recommandé aux souscripteurs de procéder à l’activation de leur compte dans les plus brefs délais. Et ce, afin de faciliter le traitement de leur dossier.
97% des logements déjà concernés par des appels d’offres
Le programme AADL3, avance à grands pas, d’ailleurs 194.370 logements sur les 200.000, planifiés, ont déjà fait l’objet d’annonces d’appels d’offres. Et ce, pour faire des études architecturales et le suivi des travaux, atteignant ainsi un taux de réalisation de 97%.
Par ailleurs, des instructions ont été données pour la mise en place de commissions chargées de l’ouverture des plis et de l’évaluation des offres, pour garantir une gestion à la fois transparente et efficace.
Et pour centraliser toutes les informations relatives aux moyens humains et matériels des bureaux d’études impliqués dans le projet, une plateforme numérique centrale sera créée.
Par ailleurs, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a annoncé récemment une réunion imminente avec;
Les directeurs de l’urbanisme et les cadres de l’AADL en charge du suivi des 47 nouveaux pôles urbains associés au projet, pour garantir une coordination optimale entre les différents acteurs. L’objectif de cette coordination est d’accélérer la réalisation des projets.
À lire aussi : APL CAF France : Mauvaise nouvelle pour certains allocataires