dimanche, novembre 17, 2024
- Advertisement -

Logements LPP pour les émigrés : Une bonne nouvelle vient d’être annoncée !

Logements LPP pour les émigrés – Bientôt, le gouvernement va revoir le cadre juridique du programme de Logement promotionnel public (LPP), c’est ce qui a été décidé lors d’une réunion présidée par le Premier ministre Nadir Larbaoui.

«Le gouvernement a examiné un projet de décret exécutif fixant les modalités et les conditions d’achat du logement promotionnel public», a indiqué le communiqué publié par le Premier ministère.

Sachant que cette opportunité concerne les citoyens algériens, qu’ils résident en Algérie ou à l’étranger.

Le programme LPP bientôt relancé

En effet, l’annonce de la révision du décret laisse croire à un prochain lancement de la seconde édition de ce programme dont la première édition avait vu le jour en 2013.

C’est d’ailleurs ce qu’avait déjà annoncé, en mai dernier, le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi lors du Salon Batimatec 2024.

En effet, le ministre avait annoncé que le lancement de ce nouveau programme LPP se ferait après le lancement des souscriptions au programme AADL 3, sans toutefois fournir de date précise.

Logements LPP pour les émigrés : Conditions d’éligibilité

Le décret exécutif en vigueur, datant de 2018, stipule que les bénéficiaires du programme LPP doivent avoir des revenus supérieurs à 06 fois et inférieur ou égal à 30 fois le Salaire national minimum garanti (SNMG)

Il convient de souligner que la relance de ce programme ( LPP) est attendue avec impatience par les citoyens, notamment ceux qui voit en ce dispositif une très bonne occasion afin de réaliser leur rêve d’accéder à la propriété.

Il reste maintenant à savoir quelles seront exactement les modalités conditions d’éligibilité pour bénéficier de ces logements, et si elles seront suffisamment attractives pour convaincre les futurs acheteurs.

Une chose est sûre, la relance du programme de logement promotionnel public pourrait marquer une nouvelle ère pour la politique de logement en Algérie, en offrant une solution concrète à la classe moyenne face aux défis de l’immobilier.

À lire aussi : Logements aux émigrés en 2025 : Les inscriptions ouvertes à partir de cette date !

La prime d’activité et RSA seront elles gelées par la CAF en 2025 ?

Actualités Similaires