Logements pour les émigrés – De nombreux expatriés attendent avec impatience de bénéficier des différents programmes de logement en Algérie.
En effet, l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) a récemment annoncé;
La mise en vente aux enchères de 662 locaux commerciaux répartis sur les wilayas de Blida et de Tipaza.
Logements pour les émigrés : L’emplacement des 662 locaux commerciaux
1 – Wilaya de Blida :
Bouinan (3100 logements) : 108 locaux commerciaux disponibles.
Meftah (550/3750 logements) : 49 locaux commerciaux proposés.
Meftah (1200/3750 logements) : 44 autres locaux commerciaux en vente.
Bouinan (1300 logements) : 73 locaux commerciaux également mis en vente.
2 – Wilaya de Tipaza :
Bou Ismaïl (1200 logements) : 44 locaux commerciaux et de services disponibles.
cité 01 (1500 logements) : 161 locaux, dont 157 commerciaux et 4 à usage de services.
Cité 02 (1000 logements) : 95 locaux commerciaux proposés.
Cité 03 (1273/1500 logements) : 88 locaux commerciaux et 10 à usage de services en vente.
Cette initiative vise à dynamiser l’économie locale en offrant des opportunités aux investisseurs et commerçants (résidents et non résidents).
D’ailleurs, les enchères débuteront dans les prochaines semaines. Les intéressés sont invités à se renseigner auprès de l’AADL pour connaître les modalités et conditions de participation.
CNEP banque lance un nouveau produit pour financer le logement LPL
Les ressortissants algériens résidant à l’étranger peuvent bénéficier de certains programmes de logement. Notamment les Programmes de Logement Promotionnel Public (LPL), sous certaines conditions.
En effet, la CNEP-Banque a récemment lancé un nouveau produit de financement islamique destiné à;
L’acquisition de logements promotionnels libres (LPL) via la Murabaha.
Par ailleurs, ce financement est plafonné à 12 millions de dinars. Et le revenu du demandeur ne doit pas dépasser 12 fois le salaire minimum national garanti.
De plus, la CNEP-Banque propose des crédits immobiliers pour l’achat de logements neufs. L’aménagement d’habitations, ainsi que des crédits pour l’achat de terrains à bâtir.
Ces crédits peuvent financer jusqu’à 100 % du prix de cession, avec des durées de remboursement allant jusqu’à 40 ans et des taux d’intérêt compétitifs.
Pour plus d’informations sur ces produits et les conditions d’éligibilité, il est recommandé de contacter directement la CNEP-Banque ou de visiter leur site officiel.
À lire aussi : Aides sociales et Allocations CAF : Nouvelle mesure de sécurité de vos données personnelles !
Y a-t-il du changement concernant le titre de séjour “Vie Privée et Familiale” en 2025 ?