vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Loi d’immigration 2023 : un ressortissant algérien menacé par une OQTF

Les nouvelles conditions de la loi d’immigration 2023 ne conviennent pas aux ressortissants étrangers, qui sont pour la plupart menacés d’OQTF.

 

Les nouvelles condition de la loi d’immigration 2023

Les nouvelles condition de la loi d'immigration 2023

Gérald Darmanin a mentionné trois propositions selon lesquelles les sénateurs pourraient effectuer des changements sur le projet de loi sur l’immigration.

La première proposition consiste à modifier les conditions d’acceptation. Le ministre de l’Intérieur a expliqué le 28 février de cette année : « Il me semble que si le Sénat [fait des changements] et déclare de meilleures conditions de logement, des salaires plus élevés et surtout plus de temps dans le Territoire, Cela semble être du bon sens. »

Selon Darmanin, une deuxième solution pour limiter le nombre de candidats est de réduire le regroupement familial au strict familial, « en définissant la famille au sens français« , a-t-il noté, avant d’ajouter qu’il y a eu un « abus de pouvoir » notamment en mentionnant demi-frères et sœurs.

Le troisième thème est d’étendre le « test de langue » et les « valeurs républicaines » à tous les membres de la famille qui demandent le regroupement familial.

 

Loi d’immigration 2023 : Un ressortissant algérien a avoué avoir commis une trentaine de vol à la roulette

Loi d'immigration 2023 : Un ressortissant algérien a avoué avoir commis une trentaine de vol à la roulette

L’histoire commence vers 20h30, des agent de sécurité du parking souterrain de la place de la comédie ont remarqué un homme avec un sac à dos et une lampe de poche regardant des voitures garées. Les agents de sécurité ont alors décidé d’arrêter le suspect après l’avoir vu briser la vitre arrière d’un véhicule et voler plusieurs objets de valeur, dont un ordinateur portable.

Le jeune Algérien de 20 ans en situation irrégulière sur le territoire national a été remis à la police, il a été placé en garde à vue. Après avoir été interrogé par la police, il a finalement admis être à l’origine de 35 vols à la roulette rien qu’en décembre.

Lire aussi : L’Algérie fait part à Amy Pope de ses réserves sur la question des migrants

Fiat Algérie: les modèles et les prix dévoilés

Loi d’immigration 2023 : Sous le coup d’une OQTF datant de février 2022

Loi d'immigration 2023 : Sous le coup d’une OQTF datant de février 2022

Après une enquête effectuée par la police, il s’avère que le jeune homme est déjà recherché pour le vol à la roulette à Saint-Jean-de-Védas, commune frontalière avec Montpellier. La police constatera également qu’il est aussi sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) délivrée dans le Maine-et-Loire en février 2022. Le jeune homme a comparu immédiatement devant le tribunal et a été condamné à six mois de prison.

Mais cela ne s’est pas arrêté . Grâce à des recherches approfondies, la police parviendra à attribuer 70 nouveaux vols à la roulette entre novembre 2022 et décembre 2022 à ce jeune ressortissant algérien.

L’accusé a été sorti de prison pour être réexaminé et a reconnu tous les faits comme étant le coupable. Il comparaîtra à nouveau devant le tribunal le 19 avril prochain.

Lire aussi : Vols Canada-Algérie : les tarifs d’Air Algérie pour le mois de Ramadan

Visas Schengen pour les Algériens : les déclarations de Darmanin

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires