vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

L’Union européenne met à jour sa liste noire des compagnies aériennes

L’Union européenne vient de mettre à jour sa liste noire des compagnies aériennes.

97 transporteurs font l’objet d’une interdiction dans l’union Européenne. Toutefois, 2 autres sont soumises à des restrictions d’exploitation.

Au total, 97 compagnies sont actuellement interdites en Europe, contre 103 auparavant. Cette nouvelle liste remplace celle adoptée en juillet 2021.

97 compagnies sont concernées

Suite à la mise à jour de novembre 2021, 97 compagnies aériennes sont actuellement frappées d’une interdiction d’exploitation dans l’Union européenne.

15 États voient l’ensemble de leurs compagnies aériennes, soit 90 au total, interdites de survol de l’Europe en raison d’un manque de supervision de la sécurité par les autorités de l’aviation de ces pays.

Il s’agit de l’Afghanistan, de l’Angola (à l’exception de deux compagnies aériennes), de l’Arménie, du Congo-Brazzaville, du Djibouti, de l’Érythrée, de la Guinée équatoriale, du Kirghizstan, du Liberia, de la Libye, du Népal, de la République démocratique du Congo, de São Tomé-et-Principe, du Sierra Leone et du Soudan.

Sept compagnies précises, en raison de préoccupations en matière de sécurité concernant les compagnies elles-mêmes : Avior Airlines (Venezuela), Blue Wing Airlines (Suriname), Iran Aseman Airlines (Iran), Iraqi Airways (Iraq), Med-View Airlines (Nigeria), Skol Airline LLC (Russie) et Air Zimbabwe (Zimbabwe).

Deux autres compagnies font l’objet de restrictions d’exploitation et ne peuvent effectuer de vols à destination de l’UE que si elles utilisent des types d’aéronefs particuliers : Iran Air (Iran) et Air Koryo (Corée du Nord).

Pour recevoir des infos exclusives suivez nous

Plus lire aussi:

Premier cas de contamination au variant « Omicron » détecté en Tunisie

Découvrez le pass sanitaire que les autorités algériennes ont imposé

Air Algérie lance de nouvelles dessertes domestiques

Transport maritimes : le ministère des Transports impose des nouvelles conditions

Algérie : Quarantaine obligatoires pour les voyageurs provenant de 8 pays !

L’Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Deux compagnies aériennes lancent une féroce compétition en France

Actualités Similaires