vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

L’utilisation de téléphone portable dans les cabines d’avions

Téléphone portable dans les cabines d’avions-Dans le monde d’aujourd’hui les personnes ne peuvent plus se passer de leurs téléphones portables mais dans certains endroits l’utilisation de téléphone portable est strictement interdite. 

Plusieurs passagers cherchent des précisions concernant l’utilisation de téléphone portable dans les cabines d’avions.

Nous allons répondre à quelques questions sur ce sujet d’utilisation des téléphones dans les cabines d’avions dans les lignes qui se suivent.

L'utilisation de téléphone portable dans les cabines d'avions
L’utilisation de téléphone portable dans les cabines d’avions

Utilisation de téléphone portable dans les cabines d’avions

Voici donc ce qu’il faut savoir de l’utilisation du téléphone portable dans les cabines d’avions.

Plusieurs passagers ne savent pas que les appareils électroniques transportés en avion doivent être chargés. Les passagers doivent montrer leurs appareils électroniques ou à piles au contrôle de sécurité pour démontrer leur fonctionnement.

En effet, les tablettes, les téléphones portables et d’autres appareils électroniques peuvent être utilisés dans les cabines d’avions.

Les chargeurs de téléphones  ne font pas l’objet d’interdiction  en vol, ils peuvent donc être transportés dans un bagage cabine sans souci.

Cela dit, il en est tout autre des power banks (les banques d’alimentation). Celles-ci étant en lithium, elles représentent un risque d’incendie et ne sont donc pas autorisées en bagage.

le téléphone portable dans les cabines d'avions
le téléphone portable dans les cabines d’avions

Lire aussi: Voyage par avion: le groupe Lufthansa propose des « tarif vert »

Avion: Air France renforce ses vols, l’Airbus A350-900 remplace Boeing 787-9

Il y a quelques années encore, les passagers devaient garder leurs téléphones éteints durant le vol. Mais les règles des compagnies aériennes ont changé. À présent, il est possible d’utiliser son téléphone portable à condition de le mettre en mode avion.
Jouer à des jeux, lire un livre, écouter de la musique, regarder un film ou une série, tout cela est possible, mais pas en temps réel. L’essentiel est de ne pas utiliser la connexion cellulaire du téléphone.

mode avion
mode avion
Actualités Similaires