Madar Maritime Compagnie – De nombreux voyageurs algériens résidant en Europe préfèrent voyager en bateau vers l’Algérie, notamment pendant les grandes vacances d’été.
À cet effet, une compagnie maritime algérienne a annoncé son arrivée dans le transport maritime des voyageurs.
Il s’agit du groupe algérien Madar qui a décidé de lancer un service de transport maritime de passagers, et ce, dans le cadre de son plan d’expansion.
La concurrence s’intensifie avec l’arrivée d’un nouvel acteur
Pour rappel, l’Algérie est actuellement desservie par six compagnies maritimes, à savoir :
Algérie Ferries, Nouris Elbahr Ferries, Corsica Linea, Balearia, Trasmediterranea et GNV.
Ces compagnies assurent leurs traversées depuis les ports français et espagnols à destination de cinq villes algériennes, à savoir :
Alger, Béjaïa, Oran, Bejaia, Annaba, Skikda et Oran.
Madar Maritime Compagnie se prépare à lancer sa première traversée à partir de juin 2025
En effet, dans le dernier numéro du magazine algérien Indjazat, le PDG de Madar Maritime Compagnie (MMC), Ali Ourak a déclaré : “Nous prévoyons, à partir de la prochaine saison estivale, de développer cette activité sur les lignes entre l’ouest du pays (Oran et Mostaganem) et l’Espagne (Almería et Alicante), en lien avec la croissance du tourisme national et régional”.
Selon le même responsable, MMC va affréter un navire moderne d’une capacité de 2500 passagers, et ce, afin de démarrer son activité.
« Pour créer une offre complète, nous comptons également développer des partenariats avec des acteurs touristiques, alliant transport et tourisme, contribuant ainsi à diversifier l’économie maritime algérienne”, a fait savoir M. Ali Ourak.
Selon la source médiatique Observalgérie, Andalouza la compagnie de transport de passagers opérée par le groupe public Madar assurera des liaisons régulières entre les ports d’Oran et de Mostaganem et ceux d’Alicante et d’Almeria en Espagne à partir de juin 2025.
À lire aussi : Nouvelles mesures pour un été plus fluide avec Algérie Ferries