mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Marché noir de la devise : circulation de faux billets de 100 dollars

Au marché noir de la devise de Relizane, à l’ouest de l’Algérie, les autorités ont mis la main sur trois suspects pour une affaire de faux billets.

Marché noir de la devise : Des faux billets de 100 dollars

Des faux billets de 100 dollars

Trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire ont été arrêtées. Sous la sécurité de la daïra Oued Rhiou, des membres de la Brigade de recherche et d’investigation de la police judiciaire (BRI) ont lancé une enquête après avoir reçu des informations sur la circulation de billets d’un dollar sur le marché noir de la ville.

La police a donc été prudemment déployée sur les lieux. C’est ainsi qu’ils ont pu avoir accès à un gars qui avait deux billets de 100 $ qu’il offrait en fait pour échange. Il a rapidement admis. Il a condamné deux complices qui ont été arrêtés dans deux wilayas différentes. L’un se trouve au centre du pays et l’autre à l’ouest du pays, rapporte lundi 20 mars le journal arabophone Ennahar.
Trois suspects ont arrêtés dans une affaire de faux billets de 100 dollars

Marché noir de la devise : 1 600 dollars américains en fausse monnaie saisis

Marché noir de la devise : 1 600 dollars américains en fausse monnaie saisis

Sur l’un d’eux se trouvaient 14 billets de la même valeur de 100 $. Au total, 16 billets, soit 1 600 dollars, ont été confisqués. Il a été prouvé plus tard qu’il s’agissait bien d’une contrefaçon. Cette thèse a été corroborée par la banque centrale, soulignant la même source.

À l’issue des procédures judiciaires, un dossier pénal a été constitué contre les trois prévenus accusés de « détention et circulation de faux billets en devises ayant cours légal sur le territoire du pays« . Le tribunal statuera bientôt sur l’affaire. Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que l’Algérie démantèle de tels réseaux.
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires