samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Maroc : Réouverture des frontière Air France réagissent

La réouverture du ciel marocain le 7 février prochain continue de provoquer des annonces de retour des compagnies aériennes

dont Binter aux îles Canaries,

même si les détails se font attendre pour Air France, easyJet ou Air Arabia en particulier.

Après l’annonce de la réouverture lundi prochain des frontières du Maroc, fermées suite à l’apparition du variant Omicron, les annonces se sont succédées par Royal Air Maroc, ou les low cost Transavia France et TUI fly Belgium, détails à l’appui.

Air France en revanche annonce pour le 7 février une « reprise progressive » sous réserve de l’accord des autorités locales ; un retour au programme habituel est prévu « à partir du 14 février » selon un message sur les réseaux sociaux, avec jusqu’à 4 vols/jour vers l’aéroport de Casablanca, 3 vols/jour vers celui de Marrakech et 3 vols/jour vers la capitale Rabat La low cost easyJet de son côté reste prudente : elle reprendra ses opérations vers le Maroc « dès que possible, une fois que les règles d’entrée sur le territoire auront été clarifiées », appelant les autorités locales à supprimer tous les tests pour les voyageurs vaccinés.

« Alors même que nous constatons une demande latente d’évasion, nous savons que les tests sont l’un des principaux freins au voyage et qu’ils empêchent certains voyageurs de concrétiser leur projet d’évasion », souligne son communiqué. EasyJet proposait avant la pandémie de Covid-19 plus de 20 lignes vers le Maroc, dont 7 au départ de la France ; elle transportait plus d’1 million de voyageurs entre le Maroc et l’Europe en 2019.

La low cost Air Arabia s’est contentée d’annoncer la reprise de ses vols internationaux

vers et depuis le Maroc à partir du 7 février, sans plus de détails pour l’instant.

Depuis les îles Canaries, Binter a été plus précise : à partir de lundi prochain, elle proposera de nouveau trois lignes vers le Maroc au départ de sa base à Gran Canaria. Agadir sera desservie tous les lundis (départ à 10h40, retour à 14h00) ; la liaison avec El Aaiún sera relancée le 8 février avec des vols les mardis et samedis (départ à 11h30, retour à 14h00) ; et Dakhla retrouvera Binter le 12 février, avec un vol tous les samedis (départ à 10h00, retour à 13h10).

Pour plus d’informations exclusives sur la communauté nationale installez l’application

Actualités Similaires