- Advertisement -

Marseille-Alger : ni test PCR ni pass sanitaire

Les compagnies de transport maritime Algérie Ferries et Corsica linea ont été sous les feux des critiques depuis la reprise des traversées. 

En effet, les passagers ont souvent dénoncé les retards répétés, l’état des cabines mais aussi  la qualité de service à bord des navires de ces deux compagnies maritimes. Par contre, d’autres clients ont présenté des bons témoignages sur les navires d’Algérie Ferries et Corsica linea .

Test PCR et pass sanitaire supprimés

La France a levé le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières , conformément à la loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée à la Covid-19.

En conséquence, depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus :

les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France.

Témoignage d’un passager sur la traversée Marseille-Alger

Un passager qui fera la traversée Marseille-Alger ce dimanche à bord de Méditerranée du Corsica linea, a porté des témoignages sur les dispositifs de contrôle.

En effet, le passager a précisé que le test PCR et le pass sanitaire sont pas demandés . Le passager qui se trouve déjà à bord de navire a précisé que les formalités douanières étaient rapide en saluant au passage le personnel qui est gentil selon lui.

PCR djalia-dz
PCR djalia-dz

« De plus malgré les informations communiquées par corsica il ne faut ni test ni pass sanitaire les formalités douanières sont rapide et très vite on est sous le hangar. Le bateau est déjà là et on doit partir à 15 h. Il faut impérativement imprimer votre billet lui seul vous permettra d’accéder aux première formalités le personnel est gentil pour l’instant tout se passe bien. », écrit le passager.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

Actualités Similaires