Plusieurs ressortissants algériens trouvent des difficulté pour programmer leur vacances en Algérie à cause de la pénurie des billets et quelques dépassements de douaniers.
Les ressortissants algériens rencontrent, en effet, plusieurs difficultés dans l’organisation de leurs voyages vers le pays cet été. Depuis plusieurs semaines, l’on se plaint du manque des dessertes aériennes et maritimes, de la flambée des prix et des problèmes des réservations, notamment chez Algérie Ferries.
Comportement des douaniers
Selon plusieurs témoignages, des dépassements sont souvent enregistrés par certains agents de la douane qui demandent indirectement des pots-de-vin .
Effectivement, à travers des témoignages en direct du port d’Alger, suivis par le journal « djalia-dz », nous avons constaté plusieurs dépassements de la part des douaniers.
Un passager salue le comportement des agents de la douane
Contrairement aux autres témoignages négatifs sur certains douaniers, un passager ayant fait la traversée Marseille-Alger à bord d’un navire de la compagnie française Corsica linea a porté des témoignages positifs sur la douane.
En effet, le passager a indiqué que la douane algérienne sont « cool « . On a été accueilli avec un sourire et bienveillance.
Ce témoignage prouve que les dépassements dénoncé par certains passagers restent un acte isolé que les autorités doivent sanctionner.
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous