web analytics
- Advertisement -
ActualitéMeurtre de Lola: Marine Le Pen appelle révision des accords de 1968...

Meurtre de Lola: Marine Le Pen appelle révision des accords de 1968 sur la circulation et le séjour des Algériens en France

Le mertre de la jeune collégienne Lola a fait couler beaucoup d’encre sur les raisons de tel acte cruel contre une jeune fille de 12 ans .

En effet, la France a été secouée cette semaine par le meurtre de la jeune adolescente de 12 ans, Lola. Le corps de la jeune collégienne de 12 a été retrouvée dans une malle en plastique dans le 19e arrondissement de Paris.

Meurtre de Lola : Lepen appelle à la révision des accords de 1968

Marine Le Pen, chef de file des députés du Rassemblement national, a appelé jeudi à la révision des accords de 1968 sur la circulation et le séjour des Algériens en France à la suite du meurtre d’une collégienne à Paris, tandis que Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, a annoncé le dépôt d’un texte créant un délit de « non-assistance à Français en danger ».

Lola djalia-dz
L’extrême droite et la droite, qui se défendent de toute récupération, ferraillent contre le gouvernement depuis l’arrestation vendredi dernier d’une ressortissante algérienne, qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), pour le meurtre de cette adolescente de 12 ans.

Lire aussi: Zemmour attaque les ressortissants algériens après l’affaire de Lola

L' »Institut pour la justice », une association proche du parti Reconquête! d’Eric Zemmour, prévoit un rassemblement « pour les victimes » ce jeudi à 18h30, place Denfert-Rochereau à Paris. L’ancien candidat à l’élection présidentielle est annoncé, de même que Marion Maréchal, notamment.
Le RN, qui devait initialement grossir les rangs de cette manifestation, a finalement décidé d’un hommage séparé, une minute de silence de l’ensemble de ses députés, à la même heure devant l’Assemblée nationale.

« La manifestation à laquelle nous devions participer, qui normalement était une manifestation apolitique, a fini par s’éloigner de la nature de l’hommage que nous souhaitions rendre », a expliqué sur Europe 1 Marine Le Pen.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -