web analytics
- Advertisement -
ActualitéMIFI Canada : tout ce qu'il faut savoir

MIFI Canada : tout ce qu’il faut savoir

MIFI Canada ou bien le ministère de l’immigration, de la francisation et de l’intégration est responsable de promouvoir l’immigration, sélectionner des personnes immigrantes et soutenir la pleine participation des personnes issues de l’immigration au développement du Québec.

Qu’est-ce que MIFI ?

Qu'est-ce que MIFI ?
Qu’est-ce que MIFI ?

Le ministère de l’immigration, de la francisation et de l’intégration sélectionne des personnes immigrantes en les soutenant dans leurs démarches de francisation et leur offrant les services nécessaires afin de faciliter leur intégration au Québec. Il encourage aussi le peuple québécois à la diversité dans le but de construire un environnement plus inclusif.

Le ministère est engagé à être maître d’œuvre d’un système d’immigration performant, ainsi que de contribuer de façon concertée à la prospérité d’un Québec francophone, inclusif et fier de sa diversité.

MIFI Canada :sa mission

promouvoir l'immigration
promouvoir l’immigration

Le ministère a pour mission de promouvoir l’immigration, la diversité et l’inclusion, et ce en sélectionnant des personnes immigrantes et en favorisant leur francisation, leur intégration et leur contribution à la prospérité du Québec.

Le ministère, dans la réalisation de sa mission, propose des services à une clientèle diversifiée, composée de :

ressortissantes et de ressortissants étrangers

personnes immigrantes

entreprises

collectivités d’accueil.

Lire aussi : CSC Canada : tout ce qu’il faut savoir

CAF France 2023 : Comment obtenir la prime d’activité avec les nouvelles règles de la CAF en 2023 ?

MIFI Canada : mandats

Voici les mandats du ministère :

Faire le plan des personnes immigrantes que le Québec souhaite accueillir, ainsi que la composition de cette immigration.

Les valeurs démocratiques du Québec, les démarches d’intégration et de francisation ainsi que la culture québécoise et le dynamisme des régions, ce sont les divers sujets sur lesquels les personnes immigrantes seront informées, tout en faisant la promotion de l’immigration.

Sélectionner des ressortissants étrangers en mesure de participer pleinement, en français, à la société québécoise, et ce à titre temporaire ou à titre permanent.

Contribuer à répondre aux besoins et au choix du Québec par la sélection temporaire ou permanente de candidats.

répondre aux besoins et au choix
répondre aux besoins et au choix

Faire la promotion de l’apport de l’immigration :

à la prospérité du Québec

à la pérennité et à la vitalité du français, langue commune dont la connaissance est la clé d’une participation réussie

au dynamisme des régions

au rayonnement du Québec à l’international.

En plus d’apporter son soutien dans d’autres situations humanitaires, il veille à la réunification familiale, et participe aux efforts en matière de solidarité internationale.

Contribuer, par l’offre de services d’accueil, de francisation et d’intégration déployée dans l’ensemble des régions du Québec par les neuf directions régionales du MIFI et par son important réseau de partenaires, et par les projets en matière de relations interculturelles :

à la pleine participation, en français, des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles à la vie collective, en toute égalité et dans le respect des valeurs démocratiques.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -