mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Ministre des transports : la flotte renforcée par 15 appareils

Le ministre des transports Abdallah Moundji a révélé aujourd’hui le renforcement de la flotte aérienne par 15 nouveaux avions .

En effet, le ministre des transports Abdellah Moundji a effectué ce mardi une visite de travail et d’inspection à Oran. Il indique à cette occasion que le secteur de transport aérien sera renforcé par 15 nouveaux avions dans le cadre de l’extension de l’activité aérienne.

Modernisation des moyens de transport

Le ministre des transports a salué les efforts déployés par le ministère dans la voie de la modernisation des moyens de transport et de l’amélioration de ses services.

Le ministre a également évoqué à cet égard les offres concurrentielles lancées par le ministère au profit des investisseurs privés dans le domaine du transport aérien et maritime.

Abdellah Moundji a révélé, par ailleurs, que 23 demandes ont été acceptées, y compris celles qui ont été approuvées et d’autres qui sont en cours d’évaluation et d’étude.

Le ministre des transports a également a met en évidence les projets réalisés à l’aéroport international Houari Boumediene et au port de Djen Djen à Jijel, notant également que « son département ministériel s’efforce de mettre les aéroports du pays sur la liste des ports aériens les plus importants ».

Transport djalia-dz
Transport djalia-dz

Le réseau de transport national peut couvrir toutes les régions du monde

Abdellah Moundji a indiqué que le réseau de transport du pays couvrirait toutes les régions du monde, d’autant plus que l’aéroport international d’Oran est suffisant pour couvrir l’Afrique de l’Ouest, après avoir annoncé l’ouverture de 20 destinations internationales vers les trois continents, en attendant la l’ouverture de nouvelles destinations que la compagnie souhaite lancer.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Actualités Similaires