web analytics
- Advertisement -
ActualitéMontréal-Alger : Les vols menacés d’annulation

Montréal-Alger : Les vols menacés d’annulation

Le calvaire de la communauté algérienne dans les aéroports du monde n’est pas près de finir. A Montréal, une menace d’annulation des vols surgit de nouveau.

Le chaos qui règne dans les aéroports de beaucoup de pays du monde prend des proportions alarmantes. Retards, perturbations, et annulations de vols font désormais le quotidien de tous les voyageurs, dont les Algériens établis à l’étranger.

Après les aéroports européens, c’est au tour de ceux de Montréal de connaitre le même sort chaotique. Interrogé par la chaine de télévision TVA Nouvelles, le PDG d’Aéroports de Montréal, Philippe Rainville, a évoqué la possibilité d’annuler des vols à partir de Montréal. Il avoue être dépassé par la situation de débordement qui règne dans les deux infrastructures aéroportuaires canadiennes, en l’occurrence l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau et l’aéroport international Montréal-Mirabel.

En effet, les voyageurs qui transitent par ces aéroports doivent s’armer de patience. Ils se plaignent depuis plusieurs jours déjà des longs délais à la frontière, des retards annoncés, sans compter les bagages perdus. Certaines personnes ont même affirmé n’avoir pas dormi depuis 35h et se sont dites outrées par l’absence d’information de la part des transporteurs aériens.

Beaucoup de vols et peu de personnels

La principale cause de cette situation réside dans le manque de personnel qualifié dans les aéroports pour faire face à la récente augmentation du trafic de passagers. Selon les spécialistes, l’origine de la pénurie de personnel provient de la pandémie qui a frappé tous les pays du monde, et elle continuera d’avoir une incidence sur les niveaux d’emploi lorsque les voyages reprendront.

Le gouvernement canadien a organisé une réunion avec les principales organisations du secteur de l’aviation au Canada pour discuter d’une résolution concertée et efficace. Air Canada a annoncé des mesures visant à atténuer la congestion aux aéroports Pearson de Toronto et Trudeau de Montréal.

Vols djalia-dz
Vols djalia-dz

Qu’en est-il des vols Montréal / Alger ?

Tout porte à croire que nos concitoyens établis dans cette principale ville québécoise auront beaucoup à endurer de cette situation, au même titre que le reste des voyageurs transitant par ces aéroports. La liaison aérienne entre l’Algérie et le Canada est assurée par Air Algérie qui effectue des vols directs entre Montréal et Alger. Le vol international au départ de Montréal se fait depuis l’Aéroport de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau au rythme de cinq vols hebdomadaires par semaine. Aussi, Air Canada, qui a repris le 8 juin dernier, ses vols directs entre Alger et Montréal, assure trois vols par semaine, le lundi, mardi et jeudi, effectués par des Airbus A330-300, pouvant accueillir 297 passagers.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -