Nouris Elbahr Ferries – La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a traversé une période difficile en pleine saison estivale, notamment en raison de l’arrêt technique de certains de ses navires.
Cela a provoqué d’importantes perturbations dans le programme de voyages de l’entreprise. Au milieu de cette tempête, on annonce la naissance d’une nouvelle compagnie maritime qui viendra concurrencer la compagnie algérienne.
Nouris Elbahr Ferries a lancé officiellement ses activités
Nouris Elbahr Ferries est une compagnie maritime privée qui a lancé ses activités le 1er novembre dernier au départ de Marseille vers Alger à bord de son unique navire Cracovia.
En effet, le Cracovia a quitté le port de Marseille le vendredi 1er novembre à 19h, pour arriver à Alger le samedi 2 novembre aux environs de 17h.
Quelques voyageurs critiquent la vitesse de ce navire, pour eux il est moins rapide que Badji Mokhtar III d’Algérie Ferries.
En effet, un internaute s’interroge sur la vitesse de Cracovia.
Cet internaute a fait une comparaison entre la vitesse du navire de Nouris Elbahr et celle de Badji Mokhtar III.
Et pour répondre à cette question on a fait une petite comparaison entre ces deux navires.
Le Cracovia, navire semi-cargo de Nouris Elbahr Ferries, est un véritable colosse maritime, construit en 2002. Avec une longueur de 186 mètres et une largeur de 25 mètres, il peut transporter jusqu’à 650 passagers et 64 voitures.
Le navire peut également transporter jusqu’à 98 camions longue distance et 26 camions courte distance, offrant ainsi une solution de transport polyvalente.
Le ferry de Nouris Elbahr Cracovia doté d’une vitesse de service de 20 nœuds.
En effet, le Cracovia respecte scrupuleusement les conventions maritimes internationales. Ainsi que d’autres restrictions de navigation, garantissant des traversées efficaces et sûres.
La description de ferry Badji Mokhtar III
Le ferry Badji Mokhtar III, de type RO-RO PAX a été mis en service le 5 août 2021. Ce navire dispose de 4 moteurs de propulsion de dernière génération. Et ce, permettra de réduire la durée des traversées de :
20h à 17h pour un voyage entre Alger et Marseille;
10h à 8h pour un voyage entre Alger et Alicante;
14h à 12h pour un voyage entre Alger et Barcelone, selon ses caractéristiques techniques.
Le « Badji Mokhtar III peut transporter 1.800 passagers, il est équipé de 3 portes-arrière et peut charger 600 véhicules touristiques.
Également il contient 12 ponts d’une superficie totale de plus de 20.000 mètres carrés, avec plus de 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage, et doté d’une vitesse de service de 20 nœuds 24 nœuds.
À lire aussi : Programme hebdomadaire de traversées de Nouris Elbahr Ferries
Les vols Transavia – ASL Airlines et Air Algérie programmé en ces dates risquent d’être annulés!