vendredi, juillet 12, 2024
- Advertisement -

Népal les restes de l’avion porté disparu localisés, 14 corps retrouvés

Quatorze corps ont été récupérés sur le site de l’accident d’un avion de ligne népalais dans une zone de collines isolée du district de Mustang au Népal, a indiqué lundi l’Autorité de l’aviation civile du Népal.
« Quatorze corps ont été retrouvés sur le site mais leur identité n’a pas encore été révélée », a déclaré l’agence d’aviation dans un communiqué.

L’appareil Twin Otter transportait 19 passagers et trois membres d’équipage lorsqu’il a perdu le contact dimanche matin, quelques minutes après avoir décollé de la ville népalaise de Pokhara pour se rendre dans la ville de montagne de Jomsom, dans le district de Mustang. Quatre Indiens et deux Allemands se trouvaient à bord.

Népal :les restes de l'avion porté disparu localisés, 14 corps retrouvés
Népal :les restes de l’avion porté disparu localisés, 14 corps retrouvés

Les mauvaises conditions météorologiques entravait l’opération de recherche

Les mauvaises conditions météorologiques ont entravé l’opération de recherche et de sauvetage menée par l’armée népalaise.es débris d’avion éparpillés sur un flanc de montagne. Interrompues à la tombée de la nuit, la veille, les opérations de recherche ont permis, lundi 30 mai, dans la matinée, de retrouver l’épave de l’avion de la compagnie Tara Air, basée à Katmandou.

Le bimoteur Twin Otter avait décollé, dimanche 29 mai, de la ville de Pokhara, dans le centre-ouest du pays, à 9h55 heure locale (6h10 en France) avant de perdre contact radio alors qu’il survolait une zone montagneuse. Trois membres d’équipage et 19 passagers – dont deux Allemands, quatre Indiens et dix Népalais – se trouvent à bord de l’appareil.

Une équipe de recherche a localisé l’épave

« Une équipe de secouristes a localisé l’épave de l’avion et a partagé une photo. D’autres équipes s’y rendent d’obtenir plus de détails », a déclaré le porte-parole de l’armée népalaise, Narayan Silwal, qui a posté le cliché montrant la carcasse de l’appareil.

Le numéro d’immatriculation 9N-AET est visible sur ce qui apparaît être un morceau d’aile. Dans son tweet, le responsable militaire a précisé que le site du crash se trouvait dans une zone appelée Sanosware, à Thasang, dans la région de Mustang.Quatorze corps ont été récupérés jusqu’à présent, les recherches se poursuivent pour les autres.

Le temps est très mauvais, mais nous avons pu emmener une équipe sur le site du crash. Aucun autre vol n’a été possible », a indiqué à l’AFP un porte-parole l’Autorité de l’aviation civile népalaise, Deo Chandra Lal Karn, au lendemain de l’accident qui a endeuillé le pays.

 

Actualités Similaires