web analytics
- Advertisement -
ActualitéCAF 2023: une bonne nouvelle annoncée, voici le nouveau montant de l'APL

CAF 2023: une bonne nouvelle annoncée, voici le nouveau montant de l’APL

Un nouveau montant d’APL pour cette année 2023. En effet, le montant de l’APL augmentera cette année notamment avec l’inflation qui met en difficulté les français. 

Cette prime permet de réduire considérablement le montant du loyer. Ce nouveau montant d’APL va faire des heureux en période d’inflation.

Augmentation du montant de l’APL

Les APL augmentent cette année 2023. Et c’est une excellente nouvelle pour des millions de Français. L’inflation met en difficulté plusieurs de familles. Les prix des produits connaissent une flambée partout en France. Ce qui entraîne un nouveau calcul de l’APL pour aider les revenus les plus modestes.

L’APL sert à aider de nombreux foyers en France. En effet, cette aide versée par la CAF réduit le montant du logement ( loyer) ou un prêt immobilier. Ainsi, les locataires et les propriétaires peuvent demander cette aide. Il faut toutefois respecter certaines conditions demandées.

CAF France 2023
CAF France

Le nouveau montant de l’APL : les conditions

Pour bénéficier de cette aide, le loyer doit être situé en France et compter comme une résidence principale conventionnée.

Cette aide est versée au particulier ou à un organisme comme par exemple, les maisons de retraite,,,, les foyers universitaires ou encore des centres pour handicapés.

Comment calculer le nouveau montant de l’APL

Le calcul du montant d’aide fait de manière suivante.

Il comprend le montant du loyer, le nombre de personnes habitant dans la maison, le lieu, le type d’habitation… La situation professionnelle et le revenu fiscal jouent aussi dans le calcul. La Caf demande à chaque personne, les revenus des 12 derniers mois pour effectuer un dossier.

Lire aussi: Titre de séjour en Belgique : comment obtenir un titre de séjour en Belgique?

CAF France 2023 : les concernés par l’aide personnalisé au logement (APL)

CAF France 2023
CAF France 2023 : les concernés par l’aide personnalisé au logement (APL)

Un calcul changeant

L’APL se calcule tous les 3 mois. En effet, la situation de chaque allocataire peut changer au cours de l’année (reprise de travail, augmentation de salaire…).

Pour faire la demande, il faut donc remplir un dossier sur le site officiel la CAF. Vous pouvez aussi contacter la Caf pour prendre un rendez-vous dans le cadre d’un suivi de dossier.

Chaque année, le montant de l’APL est revalorisé. Et c’est une bonne chose en 2023. En effet, l’inflation met de nombreuses familles en difficulté. Certains n’arrivent pas à payer les factures à la fin du mois. Le montant du gaz, de l’électricité ou encore des matières premières se fait sentir dans le pays.

Lire aussi: CAF 2023 : comment toucher 139,83 € en plus avec les nouveaux seuils des allocations familiales ?

Prime d’activité 2023 : conditions, montants, démarches et revalorisation

Prime d’activité 2023
Prime d’activité 2023 : conditions, montants, démarches et revalorisation

Une aide revalorisée

L’APL reste très attendue cette année 2023. En effet, plus de six millions de personnes souhaitent connaître le nouveau montant.

Cette aide a déjà augmenté l’année dernière 2022 pendant l’été pour protéger le pouvoir d’achat. Ce nouveau calcul basé sur l’inflation va aider plein de familles. D’ailleurs, le montant de l’APL pour une personne seule peut aller jusqu’à 308,50 euros. Elle est de 330 euros en 2023.  Et elle augmente lorsqu’il y’ a plusieurs personnes dans le logement.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -