vendredi, septembre 20, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen : une excellente nouvelle annoncée

Visa Schengen-l’Algérie et la France ont établi une relation consulaire normale, depuis le 12 décembre, notamment dans les relations sur les visas, d’après ce qu’a déclaré le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin, dans une vidéo postée ce dimanche 18 décembre sur son compte Twitter, après la rencontre de son homologue algérien.

 

La France avait restreint, en septembre 2021, la délivrance de visa en Algérie, en Tunisie et au Maroc, dans le but de les inciter à contrôler et mettre un terme à l’immigration illégale. D’après les statistiques, le taux de refus avait atteint 50 % pour l’Algérie et le Maroc, et 30 % pour la Tunisie.

L’impacte de fin de restriction de visa de Schengen pour les maghrébins

 

Les centres de demande de visa pour la France ont été pris d’assaut par les Marocains, dès que ces derniers ont entendu la nouvelle, car depuis le retour à la normale de l’activité consulaire entre la France et le Maroc, la demande de visa a subi une très forte augmentation, selon l’ambassade de France, par contre il y a pas de chiffre à apporter.

Visa Schengen
Visa Schengen

Par ailleurs, à ce jour, 800 rendez-vous de visa a été enregistré, sur le pôle Rabat Tanger Fès Oujda, selon les services de communication de la représentation diplomatique.

Les Marocains ont été heureux de la nouvelle et a bien été accueilli, surtout dans les milieux d’affaires qui ont trop subi lors de la réduction de visa pour la France. Alors maintenant la France doit se préparer à une importante hausse de demande de visa pour les mois à venir.

Lire aussi   Qu’est-ce qu’un récépissé de demande de titre de séjour ?

Quels pays accordentfacilemen le visa Schengen?

Facilité l’octroi du visa Schengen pour simplifier et accélérer le recrutement de main d’oeuvre

 

Tout l’Europe est en pénurie de travailleurs qualifiés et ça, les candidats à l’immigration le savent très bien, surtout que la France a besoin de travailleurs dans la construction, transport, soin infirmiers et agriculture, soit près de 400000 postes vacants. Suivi par le l’Allemagne où cette pénurie constitue l’une des préoccupations majeures du moment pour les autorités. Et pour mettre un terme, le gouvernement fédéral souhaite réviser la loi de l’immigration de travailleurs qualifiés, le but est de facilité le recrutement de main d’oeuvre qualifiée étrangère.

Actualités Similaires