web analytics
- Advertisement -
ActualitéNumérisation des procédures d'obtention de visa Schengen

Numérisation des procédures d’obtention de visa Schengen

L’Union européenne propose aujourd’hui de numériser la procédure d’obtention de visa Schengen, et ce, en offrant aux postulants la possibilité de soumettre les demandes en ligne. Ce changement compte enter en vigueur dans les années à venir.

Faciliter la tâche des demandeurs

Faciliter la tâche des demandeurs

Les procédures de demande de visa Schengen vont connaître des changements dans les années à venir. Et ce changement comprend la numérisation complète des procédures de demande de visa Schengen.

Par conséquent, les postulants auront la possibilité de réaliser les démarches en ligne. En plus, l’objectif de ces changements est de faciliter la tâche aux demandeurs.

L’ensemble des demandes de visa pour les 27 pays membres de l’Union européenne, une fois que la nouvelle procédure aura été mise en place, seraient traitées uniquement sur une plateforme en ligne.

plateforme en ligne pour l'obtention de visa Schengen

Des options et des garanties de ce nouveau système seront offertes aux personnes handicapées et celles qui n’ont pas de connaissances numériques. En outre, les demandes déposées depuis les mêmes adresses IP seront acceptées par ce nouveau système.

En résumé, plus besoin de se déplacer physiquement dans une ambassade, un centre de visa ou un consulat pour soumettre la demande de visa.

 

Les avantages de la numérisation des procédures d’obtention de visa Schengen

Les avantages de la numérisation des procédures d'obtention de visa Schengen
Les avantages de la numérisation est que le demandeur aura la possibilité de remplir un formulaire de demande tout en téléchargeant les documents requis, ensuite c’est la plateforme qui décidera quel pays doit traiter la demande.

En cas d’erreur lors du remplissage de la demande, le système préviendra le demandeur avant le traitement de celle-ci, et ce, afin de corriger l’erreur. Le demandeur recevra le résultat de sa demande dans son courrier électronique.

 

Obtention de visa Schengen : le coût

Le coût

Le prix du visa Schengen restera le même pour l’instant, à savoir 80€, selon la commission européenne. De plus, le demandeur n’aura pas à payer les frais des intermédiaires, vu que le service de ces derniers ne sera plus nécessaire.

Les frais de demande de visa pour l’espace Schengen devront être versés depuis une passerelle tierce liée à la plateforme de demande en ligne. Toutefois, il faudra au minimum cinq ans pour que la plateforme puisse être mise en place et fonctionnée, selon l’UE.

Lire aussi : Prise de rendez-vous visa Schengen: la nouvelle procédure de VFS Global
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -