vendredi, novembre 15, 2024
- Advertisement -

Obtenir un titre de séjour plus rapidement

Chaque ressortissant étranger vivant en France a besoin d’un titre de séjour pour être en règle sur le territoire. Et chacun le titre dont il a besoin, soit pour étudier, soit travailler, etc. Alors comment faire pour obtenir un carte de séjour rapidement ?

Entamer les démarches au plus tôt

titre de séjour
Entamer les démarches au plus tôt

Se lever plus tôt lors des prises de rendez-vous en ligne, que ce soit pour la première demande de titre de séjour ou pour le retirer de la préfecture. Les créneaux disponibles sont mis à jour dans la nuit et pris d’assaut dans la journée. Alors pour avoir une chance d’avoir un créneau et faire ce qui est nécessaire, il faut entamer les démarches dès le matin.

Lire aussi : Refus visa Schengen motif 1

Refus visa Schengen motif 2

Vérifier le dossier

titre de séjour
Vérifier le dossier

Pour ne pas gâcher de temps inutilement à cause d’un document qui manque. Il faut  vérifier soigneusement tous les documents que contient le dossier et s’assurer que tous les documents demandés y sont dedans. Cela va éviter de gaspiller du temps en rectifiant l’erreur ou bien d’aller chercher le document manquant.

Donc, déposer un dossier complet augmente les chances d’avoir un titre rapidement.

Soyez disponible

titre de séjour
Soyez disponible

Le jour du rendez-vous pour retirer un carte de séjour, l’intéressé doit être à l’heure et disponible ce jour-là car les places sont chères lors d’un retrait en préfecture. Alors si un rendez-vous est prévu ce jour-là , il faut le reporter. Il faut prévenir les entretiens à d’autres activités qui peuvent être décalés à plus tard.

Lire aussi : Air Algérie annonce une mauvaise nouvelle

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires