mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Obtention d’un visa Schengen : les erreurs à éviter

Pour ne pas réduire ses chances d’obtention d’un visa Schengen, le demandeur doit faire attention à certaines erreurs très courantes, commises lors de la demande, ce qui conduit à son refus. Il faut donc les éviter à tout prix.

Les documents requis à partir d’une liste fournie par un ami

documents à fournir
documents à fournir

Le demandeur doit savoir que les documents requis pour obtenir un visa Schengen sont différents d’un pays à l’autre ou d’une ambassade à l’autre. Les exigences en matière de visa sont également constamment mises à jour par les ambassades Schengen du monde entier, selon ce qu’a indiqué le site web  »Schengen Visa Info ».

Il est conseillé de fournir les documents sur la base de la liste publiée par l’ambassade du pays où la demande est censée être déposée.

Obtention d’un visa Schengen : le passeport ne répond pas aux critères

Le passeport ne répond pas aux critères
Le passeport ne répond pas aux critères

Un passeport valable quelques mois est déconseillé, en plus il est souvent synonyme de refus. Le passeport doit être valable 6 mois après la date du voyage prévu dans l’espace Schengen.

Lire aussi :Les passeports les plus puissants au monde en 2023

Remplir le formulaire de demande avec des informations incorrectes

Beaucoup de voyageurs font l’erreur de saisir des informations différentes de celles figurant sur d’autres documents. Par exemple, la période de validité du passeport doit être saisie correctement dans le formulaire.

Obtention d’un visa Schengen : pas d’assurance voyage

Refuser de souscrire une assurance voyage avec l’idée que  »rien ne m’arrivera » est une grave erreur. Pour éviter le refus, une assurance voyage qui couvre le rapatriement en cas de décès et plus que nécessaire.

Soumettre une candidature avec un mauvais schéma

Si vous prévoyez de rester dans chaque pays pour un nombre égal de jours, la demande doit être soumise à l’ambassade du pays que vous visiterez en premier.

La demande doit être soumise à l’ambassade du pays où vous séjournerez le plus longtemps et à partir duquel vous commencerez votre voyage, si vous prévoyez de rester dans chaque pays pour un nombre de jours différents.

Ne pas apporter d’argent liquide pour payer les frais de dossier
Ne pas apporter d'argent liquide pour payer les frais de dossier
Ne pas apporter d’argent liquide pour payer les frais de dossier

Une erreur très courante à ne pas commettre. Au contraire les voyageurs doivent transporter le montant exact requis en espèces exigé par toutes les ambassades, consulats et centres de visas pour obtenir le visa.

Lire aussi :Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 10 ?

CAF France 2023 : Comment obtenir la prime d’activité avec les nouvelles règles de la CAF en 2023 ?

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires