mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Omra 2023 : les bagages interdits par les autorités saoudienne

Pour la Omra 2023, la compagnie aérienne nationale vient de dévoiler la liste des bagages autorisés ainsi que ceux interdits par les autorités saoudiennes pour les Algériens qui s’apprêtent à faire leur Omra.

Les bagages autorisés

omra 2023
Les bagages autorisés

Quand il s’agit de se rendre à la ville sainte de La Mecque, de nombreux voyageurs se soucient de la conformité de leurs bagages lorsqu’ils s’apprêtent à voyager. À ce sujet, la compagnie aérienne nationale vient de dévoiler la liste des bagages autorisés pour les Algériens qui s’apprêtent à faire leur Omra 2023.

D’après Air Algérie il serait mieux de suivre les instructions des autorités saoudiennes en ce qui concerne les formats des bagages autorisés par le Royaume.  Se tenir aux règles ça évite aux pèlerins des problèmes au moment de l’embarquement, et ce en raison de la non-conformité de leurs bagages.

Les valises sont autorisées à bord de leurs avions, selon une publication partagée par la compagnie sur sa page Facebook officielle.

Il est préférable, pour ceux qui vont faire le voyage vers l’Arabie Saoudite, de respecter le nombre, le poids et les dimensions déjà autorisé dans l’avion.

Les bagages interdits par les autorités saoudiennes

omra 2023
Les bagages interdits

Une série d’instructions a été mise en place par les autorités saoudiennes pour les pèlerins à propos des bagages défectueux qui peuvent gêner pendant l’acheminement tout au long du voyage. Donc certaines normes doivent être respectées en ce qui concerne ces bagages.

omra 2023
Bagages à l’aéroport

En outre, les autorités concernées autorisent les cartons fermés convenablement. Par contre les paquets fermés avec du scotch ou les sacs de sport sont strictement interdits car pour les autorités concernées, il serait très difficile d’assurer sa gestion logistiquement, comme ils peuvent également faire l’objet d’un vol très facilement.

Lire aussi : Omra: l’Arabie.Saoudite annonce une prolongation de visas 

Les États membres de la zone Schengen et les états  membres de l’UE

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires