web analytics
- Advertisement -
ActualitéBonne nouvelle pour les ressortissants algériens : ouverture des lignes directes vers...

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens : ouverture des lignes directes vers cette destination

L’ambassadrice de la République d’Autriche en Algérie, Christine Moser, a été reçue par le président de l’Assemblée populaire nationale Brahim Boughali.

Les deux parties ont évoqué plusieurs sujets dont l’ouverture des lignes directes depuis et vers vienne.

Les relations historiques examinées

Boughali a examiné avec l’ambassadrice autrichienne « les relations historiques entre l’Algérie et l’Autriche ainsi que les voies de les promouvoir, notamment au niveau parlementaire qui devrait se renforcer après l’installation du groupe d’amitié parlementaire Algérie-Autriche ».

Ligne djalia-dz

Evoquant les mesures incitatives contenues dans la loi sur l’investissement, le président de l’APN a souligné « l’importance de la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur », émettant le vœux de « généraliser une ancienne expérience mise en œuvre dans le cadre d’un jumelage entre les universités de Bejaia et d’Oran et des universités autrichiennes ».

Lire aussi Douane : le seuil de la marchandise autorisée (vidéo)

Au plan international, M. Boughali a rappelé « les positions de l’Algérie vis-à-vis des causes palestinienne et sahraouie », expliquant « l’approche pacifique adoptée par l’Algérie pour le règlement des crises », selon le communiqué.

A ce propos, le président de l’APN a salué la convergence de vues entre les deux pays concernant le soutien aux valeurs de paix et de coexistante entre les pays ».

L’ambassadrice appelle à l’ouverture de lignes directes

De son côté, Mme Moser s’est félicitée « des opportunités de coopération existant entre les deux pays, appelant à l’ouverture de lignes aériennes directes en vue d’attirer les clients et faire connaitre l’Algérie en tant que destination touristique et économique non seulement pour l’Autriche mais pour les pays de l’Europe centrale aussi », conclut le communiqué.

L’avion d’Air Algérie décolle avant l’heure et presque vide 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -