- Advertisement -

Tunisie : un citoyen tué par balle par la douane

Un citoyen tunisien est décédé dans un hôpital de Tunis après avoir été blessé par des tirs de l’agent douanier, rapporte plusieurs médias locaux. 

Mohsen Zeyani, 23 ans, est décédé mercredi soir dans un hôpital de Tunis après avoir été touché par des tirs de l’agent douanier dans le secteur dit du Passage, dans le centre de la capitale, lors d’une opération visant une voiture transportant des cigarettes de contrebande, selon ces sources.

Les précisions de la direction générale de la douane

La direction générale de la douane a affirmé de son côté dans un communiqué que l’une de ses patrouilles avait effectué des « tirs de sommation en l’air et en direction des pneus du véhicule de contrebande » après avoir été la cible de « projectiles » lancés par une « foule de contrebandiers ».

Une source officielle de la Direction générale de la Douane a indiqué à Mosaïque FM qui a rapporté l’information, que les services de la Douane à Tunis ont reçu des informations sur la présence d’un véhicule chargé d’une grande quantité de cigarettes de contrebande sur la Place du Passage, au centre-ville de Tunis.

Une patrouille a été autorisée à se déplacer sur les lieux et le véhicule en question a été saisi, a précisé la même source, expliquant que plusieurs personnes se sont rassemblées et ont lancé des projectiles sur la patrouille.

Et d’indiquer qu’un agent de la Douane a été grièvement blessé à la tête et qu’un homme a tenté de l’écraser avec une voiture de contrebande, à deux reprises.

L’agent a été secouru par un de ses collègues qui a tiré des coups de sommation, en direction des pneus de la voiture.

Douane djalia-dz
Douane djalia-dz

Selon la source douanière, la patrouille s’est retirée des lieux et a indiqué que le conducteur de la voiture de contrebande, blessé par balle, a succombé à ses blessures.

Il est à noter que l’agent de la Douane blessé est en soins intensifs, dans un hôpital de la capitale.

Actualités Similaires