jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Passeport américain : temps de traitement, frais… tout ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez avoir un passeport américain et c’est votre première fois. Pas d’inquiétude, voici tout ce qu’il faut savoir pour son obtention.

 

En combien de temps peut-on obtenir un passeport américain ?

Lorsque vous postez votre demande, l’horloge de temps de traitement ne démarre pas. Cela commence lorsque l’agence de passeport reçoit votre demande et se termine lorsqu’elle délivre le passeport. « Donc seulement quand c’est sous notre contrôle », a déclaré Rachel M. Arndt, sous-secrétaire d’État adjointe du Département d’État pour les services de passeport. Cela peut prendre plus de temps si vous vivez dans un endroit où le courrier circule lentement.

 

Le Département d’État peut traiter votre passeport plus rapidement dans les situations d’urgence – telles que les situations de « vie ou de mort » qui vous obligent à voyager dans les trois jours, ou les demandes de voyage urgentes dans les 14 jours civils – mais vous devrez démontrer l’urgence et prendre rendez-vous en personne (ne pas accepter les visites sans rendez-vous).

 

 

Le coût d’un passeport américain

Pour les adultes qui demandent leur premier passeport, vous paierez deux frais, une demande (130 $) et des « frais de traitement » (35 $). Les adultes qui renouvellent leur passeport n’ont qu’à payer des frais de demande de 130 $. Le service accéléré coûte 60 $ et l’expédition First Class Mail coûte 19,53 $ et prend un jour ou deux.

 

Les passeports pour enfants ou si vous obtenez simplement une carte de passeport seront moins chers qu’un livret de passeport standard.

 

 

Les documents à fournir pour demander un passeport américain

Lorsque vous obtenez votre passeport pour la première fois, vous devrez remplir le formulaire DS-11 (mais attendez de le signer) et l’apporter à votre rendez-vous personnel avec une preuve de citoyenneté américaine (votre certificat de naissance officiel ou une preuve de citoyenneté, etc.) Une copie de cette preuve ; votre pièce d’identité avec photo et une copie de votre pièce d’identité.

 

Dans certains cas, vous devrez renouveler votre passeport en personne, sinon vous pouvez le faire par la poste.

 

Pour renouveler votre passeport par courrier, vous devez d’abord imprimer le formulaire DS-82 (ou le récupérer dans un centre de traitement des passeports local ou à une agence régionale).

 

Vous le ferez ensuite à la main (ou utiliserez l’assistant de demande de passeport pour créer une version imprimable). Lors de la soumission, vous devrez introduire votre photo de passeport, votre mode de paiement (chèque ou mandat-poste; espèces non acceptées), votre passeport le plus récent et, si vous demandez un changement de nom, une copie certifiée conforme de votre certificat de mariage ou une ordonnance du tribunal de votre changement de nom.

 

Si vous voyagez fréquemment au cours des dix prochaines années, vous pouvez demander gratuitement un livret de passeport plus grand de 52 pages et ce, en cochant la case sur le formulaire DS-82.

 

 

Peut-on demander un passeport américain en ligne ?

 

Le département d’État américain a suspendu son nouveau système de renouvellement de passeport en ligne. Cependant, il prévoit de le rouvrir en mars.

 

Les délais de traitement sont les mêmes que pour le service postal et ne sont disponibles que pour les citoyens et résidents américains de 25 ans et plus avec des passeports précédemment détenus valides pendant 10 ans.

 

Les conditions

Les candidats ne peuvent pas demander des changements de nom, de sexe, de date de naissance ou de lieu de naissance dans la candidature.

Ils ne peuvent voyager à l’étranger pendant au moins six semaines à compter de la date de dépôt de leur demande.

Ils ne demandent qu’un passeport ordinaire tout en ayant un passeport en cours de validité (ne peut pas être perdu, volé, endommagé ou détruit).

Lire aussi :La douane en 2023: une nouvelle mesure qui va soulager les problèmes de vos voyages

Chèque énergie 2023 : une nouvelle augmentation pour aider plus de personnes

Doit-on demander le passeport américain en personne ?

 

Le candidat doit présenter sa demande en personne au centre d’acceptation des passeports si :

 

Il s’agit de sa première demande de passeport américain

 

Le candidat a moins de 16 ans

 

Le dernier passeport a été délivré lorsqu’il avait 16 ans ou moins

 

Son dernier passeport a été perdu, volé ou endommagé

 

Son dernier passeport a été délivré il y a plus de 15 ans.

Lire aussi :CPA: des crédits islamiques pour l’acquisition de voitures fabriquées en Algérie

Aéroports français: finie l’obligation de sortir liquides et ordinateurs

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires