web analytics
- Advertisement -
ActualitéPasseport en France : voici les 02 astuces pour le renouveler rapidement

Passeport en France : voici les 02 astuces pour le renouveler rapidement

Passeport – voici les deux (02) astuces pour décrocher un rendez-vous en mairie rapidement, afin de renouveler votre passeport avant les vacances.

Votre passeport est périmé, et vous avez déjà réservé vos vacances d’été, malheureusement vous ne trouvez pas de rendez-vous pour le renouveler avant le mois de septembre ?

Peut-être, il n’est pas trop tard. La première chose à faire pour renouveler votre passeport rapidement est de remplir une pré-demande en ligne sur le site officiel de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ( ANTS).

Certaines mairies exigent cette condition. Vous pouvez remplir le formulaire en 15 minutes.

Vous avez la possibilité de réserver un rendez-vous auprès de la mairie de votre choix en ligne, une fois cela fait.

À cette étape-là, c’est toujours la panique, parce que la majorité des mairies ont des délais d’attente de plusieurs mois…

Bien sûr, il existe toujours des procédures accélérées afin d’obtenir un passeport en une journée, mais les vacances ne font pas partie des causes éligibles.

Passeport : Comment trouvez un rendez-vous rapidement ?

Pour avoir un rendez-vous au plus tôt en mairie, le plus facile est de consulter la plateforme Vite Mon Passeport

Elle simplifie la démarche de la recherche et également recense des mairies qui n’ont pas leur planning inscrit sur le site gouvernemental de l’ANTS.

Le seul inconvénient de cette méthode, c’est qu’il faudra probablement faire plusieurs kilomètres pour décrocher un rendez-vous.

Si la capitale parisienne est saturée par les demandes, dans le Loiret, l’Oise ou la Seine-et-Marne, en début juin, on trouve plus facilement des rendez-vous !

Ailleurs, tel qu’en Bretagne, Aquitaine, Normandie ou encore en région PACA, on trouve également des disponibilités dans les jours à venir. Si vous ne trouvez aucun créneau ou lieu qui vous convienne, ne désespérez pas et lancez la recherche plusieurs fois par jour. Les désistements, de prise de rendez-vous en ligne, sont fréquents parce que quelques individus prennent plusieurs rendez-vous. À la dernière minute des places peuvent se libérer.

Après avoir décroché votre rendez-vous en mairie, il faut compter trois (03) semaines au minimum pour obtenir votre précieux document !

Dernier recours : les mairies non répertoriées

Encore une autre astuce, certes un peu plus chronophage mais des fois payante, est de contacter par téléphone les mairies qui ne disposent pas de module de prise de rendez-vous en ligne.

Afin de trouver la liste de celles habilitées à traiter les demandes de pièces d’identité, le plus facile est d’effectuer une recherche sur Internet par département, de type « Yvelines liste mairies passeport« .

En effet, la plupart des mairies ne disposent pas de l’appareil qui leur permettrait de recueillir les empreintes digitales. Le site gouvernemental de l’ANTS peut vous donner cette information mais via une recherche par code postal, pas souvent adaptée aux cas d’urgence.

Suivez nous sur: Facebook

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -