jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Passeport et carte d’identité 2023 : bonne nouvelle, des créneaux sans rendez-vous sont proposés dans cette ville

Passeport et carte d’identité – En France les délais pour obtenir de nouveaux papiers d’identité ou leur renouvellement sont très longs. De se voir donc privé de son passeport à l’approche de la période des vacances, est un grand problème. La bonne nouvelle vient de la ville de Mont-de-Marsan, qui a décidé d’ouvrir exceptionnellement des créneaux sans rendez-vous pour ce mardi 23 mai, en mairie, de 18 heures à 20 heures.

Passeport et carte d’identité 2023 : bonne nouvelle, des créneaux sans rendez-vous sont proposés dans cette ville

Le passeport Français
Le passeport Français

Lire aussi: Un passeport est-il nécessaire pour un voyage vers cette destination en 2023 ?

Bagages : voici comment la douane contrôle les voyageurs et leurs valises à l’aéroport d’Alger

Alors qu’il faut compter environ cinq (5) mois d’attente à la mairie de Mont-de-Marsan afin d’obtenir un nouveau passeport ou une nouvelle carte d’identité, la ville a décidé donc de proposer une solution plus rapide pour les individus ayant une demande urgente.

Le service d’état civil de la mairie de Mont-de-Marsan sera exceptionnellement ouvert ce mardi 23 mai de 18 heures à 20 heures. Sans la prise de rendez-vous, sur le principe du premier arrivé / premier servi, des individus pourront alors déposer leur dossier afin d’obtenir une carte d’identité ou un passeport.

Au total, quarante-huit (48) dossiers maximums seront traités au cours de cette exceptionnelle permanence. Les papiers d’identité seront ensuite disponibles dans un délai moyen de deux (2) mois.

Pièces d'identité
Pièces d’identité

Lire aussi: Renouvellement de passeport : le calvaire des Algériens à l’étranger

La mairie de Mont-de-Marsan précise également que seuls les dossiers qui sont complets seront acceptés au cours de cette exceptionnelle permanence.

Les délais d’attente sont toujours aussi longs afin d’obtenir un passeport ou une carte d’identité

Cet allongement des délais pour obtention d’un titre d’identité n’est pas propre à la ville de Mont-de-Marsan, cette crise est nationale. Avec cette permanence spéciale, la mairie de Mont-de-Marsan souhaite « répondre toujours mieux à la forte demande de titres d’identité », précise la ville dans un communiqué. Si cette opération exceptionnelle connaît le succès, d’autres opérations seront proposées dans les prochains mois.

En procédure normale, un citoyen Français qui fait ces jours-ci une demande de rendez-vous à la ville Mont-de-Marsan ne peut espérer obtenir de créneau en mairie avant le mois de septembre prochain, pour y déposer son dossier. Une fois ce rendez-vous est honoré et le dossier est déposé, il faut ensuite compter près de deux (2) mois afin d’obtenir le passeport ou la carte d’identité, soit fin octobre prochain, donc cinq (5) mois d’attente.

Passeport et carte d'identité 2023
Passeport et carte d’identité 2023

Lire aussi: Chèque énergie 2023 : Voilà ce que vous devez faire si vous n’avez pas encore reçu cette prime

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires