jeudi, juillet 25, 2024
- Advertisement -

Passeport Français 2024 : Bonne nouvelle pour les détenteurs !

Passeport Français 2024 – En cette nouvelle année, l’association de transport aérien international « Henley Passport Index » dévoile le dernier classement des passeports. Cette étude donne le classement des passeports les plus puissants en 2024, ainsi que les moins puissants.

En effet, cette étude réalisée sur un total de 199 pays. Ces derniers sont classés sur leur capacité à voyager vers 227 destinations, différentes. Ce classement, est une bonne nouvelle pour les détenteurs de passeport Français. Ce dernier arrive en tête de classement.

Passeport Français 2024 : Bonne nouvelle pour les détenteurs !

Classement des passeports
Classement des passeports

Lire aussi : Découvrez les 10 villes européennes de choix pour une vie immigrante épanouissante

France Travail 2024 : Des changements importants concernant l’emploi !

La France, ce pays de l’Espace Schengen est réputée pour être l’une des destinations mondiales les plus convoité par les touristes. Mais elle pourrait également offrir à ses citoyens la possibilité de voyager vers plusieurs destinations.

En effet, une étude proposée par « Henley Passport Index », classe le document de voyage Français parmi les plus performants au monde, en effet il vient en tête de ce classement.

Cette étude de cette association présentée sous la forme d’un index, en effet, elle fonctionne de la manière suivante :

  • Un point est accordé pour chaque Etat si :
  1. Aucun visa n’est requis.
  2. L’obtention d’un titre de visite et ce, sans devoir bénéficier d’une autorisation préalable octroyée par le gouvernement national.

Classement des passeports : Un écart important entre les différents pays !

En effet, cette étude montre que l’écart entre les différents Etats dans cet index est particulièrement important. Pour un exemple, les citoyens des pays suivants :

  • L’Italie.
  • La Chine.
  • Singapour.
  • La France.
  • L’Allemagne.

Peuvent voyager dans 166 pays de plus que les voyageurs de nationalités afghanes.

En effet, l’Afghanistan possède le document de voyage le moins performant au monde. Il permet de voyager uniquement vers 28 destinations sans le moindre visa. Par contre, certains pays ont particulièrement progressé dans le classement.

La hausse la plus remarquable revenant aux Émirats arabes unis. En effet, en 10 ans, le passeport national a ajouté 106 nouvelles destinations. Ce qui porte donc, le total des destinations accessibles sans visa à 183. Ce pays du Moyen-Orient se retrouve à la onzième (11e) position.

Plusieurs évènements qui peuvent influencer le classement

Des évènements peuvent influencer le classement des passeports. Dans les faits, la guerre en Ukraine a stoppé la performance du passeport Russe. Idem pour le conflit au Moyen-Orient, dont les répercussions peuvent se ressentir en dehors de cette région.

L’impact politique, influence également ce classement. En effet, de nombreux Etats occidentaux, au vu de la progression des partis nationalistes. Ce qui pourrait baisser sensiblement leur rayonnement international.

Le recteur de l’Institut des Sciences Humaines à Vienne, Miasha Glenny rappelle que :

« En 2024, 40 pays produisant plus de 50 % du PIB mondial vont traverser des élections décisives, incluant les Etats-Unis ainsi que d’autres puissances majeures »

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires