mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Passeport français: comment avoir un rendez-vous au plus vite ?

En France, la procédure pour faire ou refaire son passeport Français prend de plus en plus du temps. Il faut attendre au minimum 04 à 05 mois et parfois plus pour avoir un rendez-vous.

Chose qui n’arrange certainement pas les personnes qui veulent voyager au plutôt. Dans ce cas, des astuces existent quand même pour tenter d’obtenir un « laisser passer » au plus vite au 

Passeport français : comment avoir un rendez-vous au plus vite ?
Passeport français : comment avoir un rendez-vous au plus vite ?
Emploi en France : l’agence d’intérim » Proman » s’impose
Emploi en France : l’agence d’intérim  » Proman  » s’impose

Djalia DZ vous montre dans cet article des astuces pratiques. En effet, en ce moment par exemple, il est quasiment impossible de faire son passeport à Paris avant mars 2023.

Ainsi, surtout que les vacances de noël, ils sont nombreux à s’inquiéter : comment faire pour avoir son passeport rapidement et atteindre sa destination souhaitée pour y passer des moments de repos. Compte tenu du manque de rendez-vous de demande de passeport, et les dates éloignée jusqu’à 05 mois et parfois pire, voici des astuces qui peuvent bien en être utiles pour réduire les délais.

Il faut savoir que l’on peut faire son passeport n’importe où en France et pas seulement dans la ville où l’on réside. Ainsi, vous pouvez bien tenter de prendre des rendez-vous dans les communes limitrophes.

Cela pourra bien marcher car dans certaines communes des rendez-vous sont plus au moins disponibles par rapport à d’autres. C’est le cas en Séné-Marne par exemple où l’on a plus de chances d’avoir un rendez-vous par rapport à des grandes villes comme Paris.

Passeport français: être connecté aux sites concernés

Si l’on veut augmenter ses chances d’avoir un rendez-vous pour son passeport  Français au plus vite, il est conseillé d’être très réactif en se connectant régulièrement sur les sites des mairies ou les sites qui listent les dates de rendez-vous partout en France.

Les sites à guetter sont « Vitemonpasseport.fr » ou « rendezvouspasseport. Ants.vouf.fr » car il arrive que des créneaux se libèrent après un ou plusieurs désistements. Ainsi, des rendez-vous peuvent être ouverts dès le lendemain même.

passeport
Passeport français

 

Passeport français: faire une demande en urgence

Le dernier recours pour obtenir un rendez-vous rapidement pour refaire son passeport est bien de faire une demande en urgence. L’acceptation de la demande cependant, n’est pas sans conditions. Une raison « valable » de la demande est exigé : Il faut présenter un motif impérieux, familial, humanitaire ou encore professionnel.

Et si vous répondez à l’un de ces critères, vous pourrez obtenir un passeport temporaire en 48 heures.

Actualités Similaires