web analytics
- Advertisement -
ActualitéClassement des passeports: les 53 pays accesibles sans visas pour les Algériens...

Classement des passeports: les 53 pays accesibles sans visas pour les Algériens en 2024

Voyager vers l’étranger est impossible sans passeport. C’est pourquoi le pouvoir du statut d’un passeport dépend principalement des privilèges de certains documents qui permettent de voyager sans visa.

Comme chaque année, la société de conseil anglaise Henley & Partners en matière de citoyenneté et de résidence internationales, a publié son classement des passeports les plus puissants au monde. Car avec un document puissant, il est devient plus facile voyager.

passeport
passeport

Le Japon, un solide leader

Le Japon est en tête de liste pour la cinquième année consécutive, avec 193 destinations sans visa. Dans 192 lieux sans visa, la Corée du Sud et Singapour sont à égalité pour la deuxième place.

Ainsi, les citoyens japonais peuvent désormais visiter 193 pays sans visa. Ce qui est synonyme de 85 % du monde et 98 % de l’économie mondiale.

Avec un accès sans visa à 192 destinations, la Corée du Sud et Singapour occupent conjointement la deuxième place. En troisième position, on trouve l’Allemagne et l’Espagne avec un accès sans visa à 190 destinations différentes, suivies de la Finlande, de l’Italie et du Luxembourg avec un score de 189.

Voici le Top 10 des passeports les plus puissants en 2023

Le Royaume-Uni et les États-Unis, qui occupaient la première place en 2014, sont distancés depuis par les pays d’Asie pacifique et de l’ouest de l’Europe. Ils occupent respectivement les 6e et 7e rangs.

Henley Passport Index: l’Algérie gagne deux places au Classement

Dans le classement de « Henley Passport Index », qui est basé sur des données exclusives et officielles de l’Association du transport aérien international (IATA), le passeport algérien poursuite sa légère ascension depuis les deux dernières années.

Après avoir occupé la 96e place en 2021, et la 92e en 2022, cette année le passeport algérien on le trouve au 90e rang mondial.

De ce fait, le passeport algérien offre au 53 destinations sans visas aux détenteurs. Un score qui demeure largement loin des passeports les plus puissants à l’échelle internationale.

Dans ce sillage, les ressortissants algériens, peuvent accéder sans visas aux pays suivants: Haïti, Dominique, St. Vincent et les Grenadines, Hong Kong, le Cambodge, l’Indonésie, Macao, les Maldives, la Malaisie, Népal, Tadjikistan, Sri Lanka, Timor-Leste, Bolivie, Nicaragua et Équateur.

Les personnes disposant d’un passeport algérien peuvent également voyager, sans visa, vers :

les Îles Cook, les Îles Palaos, la Micronésie, Samoa, Niué, Tuvalu, Iran, Liban, Jordanie, Oman, Syrie et le Yémen.

Vers le continent africain, les Algériens peuvent se rendre au : Bénin, Burundi, Cap-Vert, Comores, Éthiopie, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Madagascar, Mali, Maurice, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Rwanda, Sénégal, Nigeria, Seychelles, Tanzanie, Togo, Somalie, Tunisie, Ouganda et Zimbabwe.

À Lire: Un communiqué important d’Algérie Ferries Concernant les Traversées Marseille-Alger

La loi de l’immigration 2024 : le verdict est tombé ?

l’espace Schengen
La Croatie rejoint l’espace Schengen européen: qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
En fait, comment cet indice est-il calculé?

L’indice annuel de la société de conseil en citoyenneté et en résidence internationales Henley & Partners utilise des données exclusives de l’Association internationale du transport aérien (IATA) pour classer les 199 passeports mondiaux. Il se base sur le nombre de destinations auxquelles leurs détenteurs peuvent accéder sans visa.

Si aucun visa n’est requis, le pays marque 1 point. C’est le cas si les citoyens peuvent obtenir un visa à l’arrivée, un permis de visite ou une autorisation de voyage électronique (AVE) en entrant dans la destination

Le top 10 des passeports moins puissants

Outre des passeports puissants, il va falloir évoquer les passeports qui ouvre peut davantage à leur porteurs.

1) Afghanistan (27 destinations)

2) Irak (29 destinations)

3) Syrie (30 destinations)

4) Pakistan (32 destinations)

5) Yémen (34 destinations)

6) Somalie (35 destinations)

7) Népal, Territoire Palestinien (38 destinations)

8) Corée du Nord (40 destinations)

9) Bangladesh/Kosovo.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -