web analytics
- Advertisement -
UncategorizedL'ex PDG d'Algérie Ferries placé en détention provisoire et le contrôle judiciaire...

L’ex PDG d’Algérie Ferries placé en détention provisoire et le contrôle judiciaire pour les autres cadres

Algérie Ferries-La scandale du navire Badji Mokhtar 3 qui transportait uniquement 75 passagers fait encore tombé des têtes.

En effet, l’ex PDG d’Algérie Ferries Kamel Issad a été placé aujourd’hui vendredi 10 juin, en détention provisoire par le juge d’instruction .

Le juge d’instruction a ordonné également l’incarcération de deux autres responsables dans le cadre d’une affaire de mauvaise gestion.

Origine de l’affaire

Le navire Badji Mokhtar 3 qui assure la traversée Marseille-Alger transportait seulement 75 passagers alors que le navire de Corsica linea amarré au port d’Alger le même jour transportait 1000 voyageurs.

Limogeage

Le ministre des Transports, Abdellah Moundji a mis fin, jeudi, sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux fonctions du Président directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Kamel Issad et de son Chef d’escale à Alger, Kamel Eddalia pour leur attitude attentatoire à l’image de l’Algérie et préjudiciable aux intérêts des citoyens ».

Les accusés devant le tribunal de sidi m’hammed

Le procureur de la République près le Pôle national pénal économique et financier national a donné des détails sur cette affaire dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 juin 2022. Le parquet informe qu’une information judiciaire avait été ouverte concernant la traversée Marseille-Alger assurée par le navire Badji Mokhtar III.

Le parquet précise dans son communiqué que le juge d’instruction en charge de l’affaire a ordonné la mise en détention provisoire du directeur général de la Société nationale des transports maritimes pour les passagers. Deux autres responsables ont été également incarcérés. Il s’agit de chef de département marketing et expédition et du chef d’escale d’Alger.

Il convient de le rappeler que Algérie Ferries a ouvert la vente des billets pour les traversées de son programme d’été 2022.

L’opération de la vente a connu des dérapages devant les agences de la compagnie d’Algérie Ferries partout en France et la police française s’est intervenue en fermant les agences pour garantir la sécurité des clients.

Algérie Ferries djalia-dz
Algérie Ferries djalia-dz

 

Des billets payés non reçu et un site qui bug

Les clients d’Algérie Ferries ont confronté à plusieurs problèmes lors de la réservation en ligne.

En effet, les clients ont dénoncé la qualité de site de la compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries qui bug chaque fois.

Certains clients qui ont réussi à réserver leurs, lnt été face à un autre problème celui des billets non reçu.

Pas mal de personnes ont payé les frais de billets de voyage mais sans le recevoir.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -