vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Pension de retraite en France: une bonne nouvelle pour les ressortissants à l’étranger

L’adhésion volontaire des ressortissants algériens en France, au système de pension de retraite, a été signé au cours du mois d’octobre par le Président de la République, abdelmadjid Tebboune. Dans cet article nous allons détailler la nouvelle.

Les décisions de abdelmadjid Tebboune à propos de la pension de retraite

Le chef d’État algérien a décidé d’enclencher tous les leviers majeurs dont ils dispose, à propos de la pension de retraite. Il avait émis, il y a de cela deux mois, des directives et avis de pratique sur l’élargissement de la couverture sociale en profit de l’ensemble des ressortissants de l’Algérie.
Les conditions et les modalités ont été portés à l’affiliation volontaire à la pension de retraite des membres de la communauté algérienne à l’étranger, qui exerce des activités professionnelles hors du territoire national.

Lire aussi: Diaspora: Investir en Algérie

Diaspora: Investir en Algérie
Diaspora: Investir en Algérie

Ce qu’il faut savoir sur la pension de retraite pour immigrés algérien en France

Une fois que le décret présidentiel aura été publié au journal officiel, tout ressortissant algérien à l’étranger pourra cotiser pour sa retraite.
Les concernés se verront accorder des droits à une pension de retraite en Algérie durant leur parcours professionnel hors du territoire algérien, tout en offrant la possibilité de bénéficier de la couverture sociale des prestations en nature des assurances maladie. Et cela, en calculant le versement de cotisations de retraite et d’assurances maladie telles que prévues par la législation en Algérie.

Et il faut être salarié ou chef d’entreprise pour tirer parti de cette nouvelle mesure gouvernementale.

Lire aussi: Douane 2023 : le montant autorisé en voyage

la douane
Douane 2023 : le montant autorisé en voyage
Actualités Similaires