dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Pénurie de personnel : Lufthansa supprime 34 000 vols cet été

La compagnie aérienne allemande Lufthansa supprimera 36 000 vols cet été suite à la pénurie de personnel. 

En effet, la compagnie aérienne allemande supprime environ 10% des vols prévus durant la saison estivale, à cause d’une pénurie persistante de personnel.

Lufthansa supprime des vols
Lufthansa supprime des vols

Lufthansa supprime plusieurs vols cet été

Un problème rencontré depuis l’été 2022, et qui pourrait concerner les autres filiales du groupe allemand Lufthansa.

Après la semaine passée, quand une panne puis une grève avaient entrainé des milliers d’annulations de vol en particulier dans les aéroports de Francfort et Munich, la compagnie  allemande se penche déjà sur l’avenir de sa saison estivale. Un avenir sombre selon le journal économique WirtschaftsWoche, qui croit savoir qu’environ 34.000 vols sont en voie de disparition préventive du programme initial de Lufthansa, soit 10% de son offre.

Lire aussi: Billets d’avion moins chers : voici les bons plans pour mars 2023

Prendre l’avion: un stewards précise les comportements bannis en avion

Lufthansa supprime 10% de ses vols

Une décision prise en raison de la pénurie de personnel, qui perdure dans le secteur depuis l’été dernier, et la reprise plus rapide que prévu du trafic aérien après la pandémie de Covid-19 en particulier dans les aéroports du continent. La compagnie de Star Alliance et sa filiale Eurowings avait alors annulé préventivement quelque 3000 vols dès le mois de juin, sans compter les multiples grèves qui avaient aussi affecté des filiales comme Brussels Airlines.

Lufthansa supprime des vols
Lufthansa supprime des vols

Le PDG Carsten Spohr ne voudrait pas voir ce chaos revenir, et aurait donc selon l’hebdomadaire opté pour des annulations préventives, afin que les voyageurs puisse anticiper leur voyage avec un minimum de certitude. Du 26 mars au 29 octobre 2023, cela affecterait jusqu’à 500 vols par jour rien que pour Lufthansa, principalement aux heures de pointe. Un porte-parole a confirmé la décision, sans préciser le nombre mais en ajoutant que toutes les compagnies du groupe (dont également SWISS ou Austrian Airlines) devraient voir leur programme de vol « réduit ».

Lufthansa supprime des vols
Lufthansa
Actualités Similaires