vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Perte d’un chèque de 900 euros : un algérien de France victime d’une arnaque ( vidéo)

Perte d’un chèque de 900 euros – la France fait partie des pays qui font venir de nombreux immigrés du monde entier, que ce soit pour les études, le tourisme et notamment pour le travail. Les jeunes algériens font partie de ceux qui souhaitent immigrer en France, et leur seul souci à leur arrivée est de chercher du travail.

À cause de ce chèque, j’ai perdu 900 euros.

Un jeune algérien raconte dans une vidéo passionnante comment il a perdu pas moins de 900 euros à cause d’un chèque ! « À cause de ce chèque, j’ai perdu 900 euros ! » C’est comme cela que notre jeune homme commence sa vidéo qu’il a voulu partager sur les réseaux sociaux pour que, dit il : » vous ne fassiez pas la même erreur ». Voici sa petite mésaventure.

Lorsqu’il est arrivé en France, la seule préoccupation de ce jeune était de trouver un emploi : il a donc commencé à chercher sur Internet jusqu’à ce qu’il trouvé une offre d’emploi intéressante.

 » J’ai envoyé mon CV quelques jours plus tard, et un Monsieur m’a envoyé un mail et m’a dit qu’il habitait au Canada et qu’il voulait venir dans la ville où j’habite en France. Il m’a dit qu’il cherchait un ouvrier pour travailler dans sa maison pour le nettoyage, jardinage,…..

Ce dernier m’a dit qu’il est actuellement au Canada et que si j’acceptais ce travail, il allait m’envoyer un chèque de 1800 euros pour payer le loyer et acheter le matériel nécessaire pour commencer les travaux. J’ai immédiatement accepté l’offre d’emploi. »

Selon ce ressortissant algérien, le Monsieur lui a demandé d’aller à l’agence pour payer le loyer (1000€), et 500€ pour acheter le matériel nécessaire pour commencer les travaux.

Perte d’un chèque de 900 euros : une enquête entamée par la banque

 » Le monsieur m’a demandé de lui envoyer mon adresse pour qu’il m’envoie le chèque. Trois (03) jours plus tard, j’ai reçu le chèque de 1800 euros et je l’ai déposé à la banque. Lorsque la somme d’argent a été transférée sur mon compte, je me suis assuré que cet homme était sérieux. »

« Mais en fait, la banque met de l’argent sur ton compte et dans le même temps, elle fait des enquêtes sur la provenance du chèque », explique-il. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un appel téléphonique de la part de l’agence, me demandant de payer le loyer. Mon employeur m’a donc demandé d’acheter des coupons CPS, sachant que ces derniers contiennent un code, et il m’a demandé de lui envoyer ce code. »

« La première fois il m’a demandé 500 euros, alors j’ai acheté deux (02) coupons de 250 euros et j’ai lui ai envoyé le code. Lorsqu’il reçoit ce code, l’argent est transféret directement sur son compte bancaire.

Il m’a appelé plusieurs fois et m’a demandé de lui envoyer l’argent, et en effet j’ai lui envoyé 900 euros.

Après cela, j’ai appelé en vain mon employeur, qui ne répondait pas à mes appels. J’ai alors découvert que j’avais été victime d’une arnaque.

Finalement, la banque m’a dit que le chèque que j’avais placé avait été volé, et par conséquent j’ai perdu l’argent que le Monsieur m’avait envoyé ».

Notre jeune compatriote vous conseille donc de ne jamais faire confiance aux internautes et n’acceptez surtout pas de chèques de quelqu’un que vous ne connaissez pas car ils pourraient être volés.

Suivez nous sur: Facebook

@momotrip3انشرو الفيدعلى اوسع نطاق للتوعية ✅♬ son original – momotrip3

Actualités Similaires