web analytics
- Advertisement -
ActualitéGrève des pilotes d'Air Algérie : le syndicat autonome précise

Grève des pilotes d’Air Algérie : le syndicat autonome précise

Le syndicat autonome des pilotes de ligne d’Air Algérie a réagi à l’information selon laquelle les pilotes de la compagnie aérienne Air Algérie entameront une grève prochainement. 

Karim Seghouane, un membre du syndicat autonome des pilotes a accordé une déclaration au journal ennahar. Karim Seghouane a démenti les rumeurs précisant que ces fonctionnaires ne prévoient pas une grève dans l’avenir.

C’est des rumeurs lancées par des perturbations a indiqué le syndicaliste.

Le membre du Syndicat  a démenti la rumeur selon laquelle les pilotes de la compagnie aérienne Air Algérie envisagent déclencher une grève pour satisfaire leurs revendications.

Les revendications des pilotes

 

Le syndicaliste a expliqué que ce qu’a été discuté lors de l’assemblée générale du syndicat  concernait les revendications non-satisfaites par les responsables d’Air Algérie depuis la signature de l’accord des conventions collectives entre les deux parties.

L’accord signé entre le syndicat et la direction d’Air Algérie, rappelle-t-il, a été gelé en raison de la pandémie et la situation financière difficile que traversait la compagnie aérienne.

Pilote djalia-dz
Pilote djalia-dz

« La situation a changé et le trafic aérien a repris. Nous avons donc repris notre activité et souligné la nécessité de discuter de nos problèmes socioprofessionnels », a-t-il indiqué. Le personnel estime qu’il est temps que la direction de la compagnie nationale réponde aux revendications de cette catégorie dont les clauses sont incluses dans les accords collectifs signés par les deux parties.

Karim Seghouane souligne le problème des vols long-courriers que les pilotes sont obligés d’effectuer dans des conditions difficiles. « Nous faisons des allers-retours en Chine sans bénéficier d’un repos. Mais aujourd’hui les choses doivent changer et reconsidérer ce genre de longs voyages », a-t-il réclamé.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -