samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Pirola en France: l’appel du gouvernement de la République française aux citoyens

Pirola en France. La situation épidémiologique n’est pas aussi inquiétante, mais le gouvernement de la République française veut prendre ses devants pour éviter toute mauvaise surprise. Un appel vient en effet d’être lancé par la ministre de la Santé aux citoyens.

Le nouveau variant du tristement célébre covid- 19 a fait son entrée dans l’Hexagone il ya quelque jours. Le premier cas du Pilora en France a été confirmé le 31 août dernier, a annoncé la fin de la semaine dernière le ministère de la Santé publique.

“Ce variant a été repéré 25 fois dans le monde, dont une fois en France, ce qui signifie que notre système de surveillance et de détection est toujours en place et vigilant pour nous protéger”, a indiqué vendredi passé, le ministre, Aurélien Rousseau. La situation est peu inquiètante et “n’appelle pas de réponse sanitaire particulière”, a-t-il cependant soutenu.

Pirola en France: retrouver  » les réflexes » de la période du covid

Pour éviter cependant toute mauvaise surprise la gouvernement de la République a décidé de prendre ses précautions. A cet effet, un appel a été lancé par la ministère de la Santé invitant les citoyens à la vigilance.

Le département d’Aurélien Rousseau ne prévoit pas un plan de lutte spécial. Il ne sera pas question ainsi de »changer nos comportements», a souligné le ministre mardi 5 septembre sur France 2. Il préconise cependant de retrouver « les réflexes » du temps du coronavirus. Une maladie qui avait fait, faut-il le rapper des centaines de victimes en France et un peu partout ailleurs.

Pirola en France: priorité aux personnes vulnérables

«Quand vous avez le Covid, il est préférable de rester chez soi et de ne pas aller travailler», a indiqué lundi 4 septembre, le ministre de la Santé. Pour ce dernier, la priorité c’est de protéger les personnes vulnérables.

Il a ainsi annoncé une campagne de vaccination de rappel pour cet automne. Par ailleurs, le ministre suggére l’isolement pour les personnes contaminées par Pirola en France pouvant exercer leur activité en télétravail.

LIRE AUSSI: Prime de Noël : allez-vous en bénéficier cette année ?

Salaire 2024 : à quelle hausse faut-il s’attendre ?

Jusqu’où ira la nouvelle hausse des prix du carburant à la pompe?

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires