vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Places sécurisées en avion: Une hôtesse de l’air explique ( vidéo)

Quelles sont les places sécurisées en avions? la question doit certainement effleurer l’esprit de certains voyageurs. Ces derniers peuvent trouver la réponse dans cette vidéo explicative publiée sur les réseaux sociaux par une hôtesse de l’air. 

Bien que « l’avion est le type de transport le plus sûr qui existe », comme a tenu à le signaler cette hôtesse de l’air, certains voyageurs préfèrent prendre leurs précautions en choisissant les sièges les plus sécurisées en avion. Cela les soulagent et chasse en eux un tant soit pas l’anxiété surtout pour les stressés parmi eux.

Cela dit ces voyageurs n’optent pas toujours, par ignorance parfois, à jeter leur dévolu sur les sièges convoités. Pour éviter d’éventuelles erreurs à l’avenir, ces derniers sont appelés à suivre les conseils de cette hôtesse de l’air qui indique en effet les places les plus sécurisées en avion.

Places sécurisées en avion: La 1ère classe déconseillée

Pour elle, voyager en 1ère classe n’est pas du tout indiqué. Cette classe qui fait rêver les passagers pour les différents avantages qu’elle présente, est effet déconseillée car en cas de crash les voyageurs qui s’y trouveront ont zéro chance de survire, a indiqué cette hôtesse.  » Tout le monde meurt », a t-elle dit pour reprendre son expression.

« Cette partie de l’avion est la première impactée lors d’un accident », argue t-elle. L’auteure de la vidéo conseille une autre classe pour voyager avec de moindres risques. Elle affirme ainsi que les passagers qui s’assoient « à coté du flanc arrière des ailes, ont 65% de chances de survivre à un crash. Ceux qui sont assis au dessus des ailes, c’est 56%. A l’arrière de l’appareil augmente à 78% ».

Places sécurisées en avion: Les conseils de l’hôtesse de l’air

Elle signale cependant que « les ailes des avions stockent le carburant, ce qui peut provoquer un incendie en cas d’accident ». Pour elle, les places les sécurisées en avion restent incontestablement celles du milieu. « Les sièges du milieu sont les plus sécurisés et ce pour une bonne raison », indiquant que « les personnes positionnées à l’extrémités amortissent le choc ».

L’hôtesse de l’air souligne en outre que « s’asseoir à proximité d’une issue de secours peut également être profitable pour maximiser les chances de survie en cas de soucis. Pour terminer, elle a tenu a rappeler que « l’avion est le type de transport le plus sûr qui existe ». Pour elle donc « il n’ y a aucune raison de vous inquiéter pour la sécurité ».

♬ son original – Avec moi…en Air Exxion

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires