dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Plusieurs vols d’Air Algérie risquent d’être annulés

Les vols d’Air Algérie risquent d’être annulés suite à un mouvement de grève. 

Les passagers au départ ou à destination de la Tunisie sont avertis. Le secteur du transport aérien risque une paralysie totale ce jeudi 16 juin 2022 suite à une grève générale dans la fonction publique, à l’appel de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), principal syndicat du pays.

Une grève générale attendue

Dans un communiqué publié le mardi 14 juin 2022, les syndicats de base de la compagnie aérienne Tunisair et de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) ont annoncé qu’ils « se mobiliseront pour faire réussir » la grève générale du jeudi 16 juin, et ce, en réponse à l’appel lancé par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Cette dernière a confirmé également dans un communiqué, publié mardi sur son site, le maintien de la grève à « la suite de l’échec des négociations entamées la veille » avec les représentants du gouvernement tunisien.

Les aéroports paralysés

Ainsi donc, les travailleurs de la compagnie Tunisair, les agents de la Société de transport de Tunis (TRANSTU) et l’ensemble des fonctionnaires des aéroports et des sociétés publiques de transport terrestre observeront la grève le 16 juin à partir de 00h00 jusqu’à minuit. C’est pour dire que c’est l’ensemble du secteur du transport tunisien qui risque une paralysie totale durant la journée de jeudi prochain.

Les vols d’Air Algérie vers la Tunisie prévus le 16 juin risquent d’être annulés

À ce propos, le secrétaire général de la Fédération du Transport relevant de la centrale syndicale UGTT, Wajih Zidi, a confié au site Tunisie Numérique, mardi 14 juin, qu’aucun vol ne sera programmé le jeudi 16 juin. « Il n’y aura pas de vols ce jeudi, et ce, si les négociations avec le gouvernement n’avancent pas dans le bon sens », menace-t-il. Des négociations qui n’ont malheureusement abouti à aucun résultat jusque là, comme l’affirme d’ailleurs l’UGTT.

Devant cette menace de grève, la direction de l’aéroport international Tunis Carthage a anticipé en annonçant la suspension du trafic aérien pour la journée du jeudi 16 juin. Cela veut dire que l’ensemble des vols programmés au départ et à l’arrivée de l’aéroport international de Tunis seront tout simplement annulés ce jeudi.Les communiqués s’enchainent, ce mardi 14 Juin, sur la page officielle de l’UGTT, sur l’engagement des différents syndicats et fédérations à participer et à faire réussir la grève du jeudi 16 juin dans le secteur public.

Les syndicats de base du groupe de la compagnie Tunisair, et de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) ont annoncé leur mobilisation pour participer à ce débrayage, conformément à la décision de la commission administrative syndicale, tenue le 23 Mai 2022.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Actualités Similaires