samedi, juillet 27, 2024
- Advertisement -

Polémique des repas d’Air Algérie : la FAC s’exprime

Un incendie s’est déclaré, le mois de juillet, dans un dépôt relevant de la filiale Catering d’Air Algérie, situé dans la zone technique de l’Aéroport internationale d’Alger Houari Boumediene.

Une cellule de crise a été mise en place afin d’assurer des prestations adaptées sur les vols au départ d’Alger (sandwichs et collations)», indique Air Algérie dans un communiqué.
Le menu à bord sera donc « sandwichs et collations » en attendant de réhabiliter le centre catering et de redémarrer les opérations.

Le repas servi à bord des avions d’Air Algérie provoque une polémique

Le repas servi à bord d’avions de la compagnie aérienne a provoqué une vrai polémique sur les réseaux sociaux.
Plusieurs passagers ayant voyagé à bord des appareils de la compagnie aérienne ont partagé les photos des repas servis en exprimant leur mécontentement.
Un passager, qui a effectué hier un vol à bord d’un avion de la compagnie aérienne nationale, a exprimé sa colère annoncant  qu’il a dépensé cher pour un repas pareil.

Air Algérie djalia-dz
Air Algérie djalia-dz

La FAC réagit

La Fédération algérienne des consommateurs (FAC)  a réagi à la polémique des repas servis à bord des appareils d’Air Algérie

En effet, la fédération algérienne des consommateurs a appelé, dans un communiqué rendu public, les passagers à être compréhensifs  envers le transporteur algérien.

La FAC a précisé que ses responsables ont pris le soin de se rendre au centre de production du catering d’Air Algérie, qui a été ravagé par les flammes le 25 juillet dernier. C’est suite d’ailleurs à cet incident qu’Air Algérie a changé le menu offert à ses passagers.

Depuis cet incident, la compagnie aérienne sert des repas froids composés de biscuits, de boites de jus et parfois des sandwichs. Des menus qui n’ont pas plu à certains de ses clients qui n’hésitent pas à crier au scandale sur les réseaux sociaux. Il faut dire cependant qu’une grande partie des passagers se montrent plutôt compréhensifs.

Ainsi, pour lever toute équivoque, des membres de la Fédération algérienne des consommateurs se sont déplacés, la fin de la semaine écoulée, dans les locaux du catering d’Air Algérie, a expliqué l’organisation dans un communiqué publié le 11 août.

La FAC appelle les passagers à être compréhensifs

« En réponse aux plaintes des usagers d’Air Algérie concernant la qualité des repas servis lors des vols internationaux, et à l’invitation du Directeur Général de la Société de Restauration, filiale du complexe Air Algérie, nous avons visité les magasins de production alimentaire, où nous avons vu l’ampleur des dégâts causés par le terrible incendie qui s’est déclaré le matin du lundi 25 juillet 2022 », a indiqué en effet l’organisation dans son communiqué.

L’incendie a détruit les locaux, des machines et des équipements, ajoute la même source. Ayant constaté les dégâts, les membres de la FAC ont invité les clients d’Air Algérie à être « compréhensifs de ces circonstances et à accepter les repas servis jusqu’à ce que l’activité de la société soit rétablie dans les prochaines semaines ».

L’organisation a également appelé le Premier ministre à intervenir pour aider Air Algérie « à reprendre ses activités au complet ».

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Actualités Similaires