Les passagers du port d’Alger sont obligés de passer de longues heures à l’intérieur du port. En effet, après un voyage difficile et fatiguant, ils se retrouvent devant de longues files de procédures d’inspection qui durent des heures.
Port d’Alger : Mauvaises conditions d’arrivée des passagers
Le député de la communauté algérienne en France, …Abdelouahab Yagoubi a dénoncé les conditions d’arrivée des passagers au port d’Alger.
En effet, il a déclaré dans un message publié sur sa page Facebook qu’il a effectué une visite de terrain au port d’Alger. Afin de constater les procédures d’accueil et de traitement des passagers arrivant par voie maritime.
Ce dernier a déclaré avoir vu les voyageurs arriver à bord du Danielle Casanova, qui est arrivé avec environ 600 véhicules à bord.
Le même responsable a ajouté qu’il avait remarqué que la plupart des voyageurs étaient des commerçants, et quelques familles.
Les voyageurs attendent longtemps pour quitter le port
Le député Abdelouahab Yagoubi a ajouté que l’une des observations les plus marquantes qu’il a enregistrées lors de sa visite au port d’Alger était;
Les longues heures d’attente que passent les voyageurs avant de quitter le port d’Alger.
Il a expliqué que le navire est arrivé exactement à 12 heures, mais que les derniers passagers ont quitté le port vers 22 heures.
C’est très fatigant pour les passagers qui passent de longues heures en voyage et doivent attendre longtemps pour quitter le port.
Il a confirmé avoir remarqué un intérêt particulier de la part des responsables de divers départements pour faciliter le processus de circulation. Et alléger la pression sur les voyageurs.
Des solutions urgentes sont nécessaires pour faciliter l’arrivée des membres de la communauté
Le député a souligné que des solutions urgentes sont nécessaires pour faciliter l’arrivée des voyageurs notamment les membres de la communauté.
Il a appelé les autorités concernées à trouver une solution au manque de panneaux de signalisation pour les voyageurs.
Également, il a sollicité l’intervention de l’Autorité de gestion du port d’Alger pour améliorer le guidage à l’intérieur du port.
À lire aussi : Transavia affiche ses billets vers l’Algérie à partir de 68 euros!
Air Algérie depuis la France : reprise des vols au départ de cette destination