jeudi, avril 17, 2025
- Advertisement -

Port de Béjaïa : Voici ce que les douanes ont saisi sur une traversée en provenance de Marseille

Port de Béjaïa – Si vous vous souhaitez voyager vers l’Algérie pour passer la fête de l’Aïd el-Fitr ,avec votre famille, soyez prudent avec les marchandises que vous transportez.

Car des procédures d’inspection strictes sont appliquées par les douanes.

Saisie importante sur 3 passagers en provenance de Marseille

En effet, les éléments de la douane algérienne relevant du port de Béjaïa ont déjoué une tentative de contrebande d’une quantité importante de marchandises.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les douanes algériennes pour renforcer le contrôle des voyageurs aux frontières.

Selon un communiqué de la Direction générale des douanes, les marchandises saisies figuraient parmi les bagages et effets personnels de trois passagers voyageant dans leurs véhicules privés.

D’ailleurs, des marchandises interdites étaient cachées à l’intérieur du pneu de la roue de secours de son véhicule.

L’opération a été effectuée lors du contrôle d’une traversée maritime de transport des voyageurs en provenance du port de Marseille, par l’inspection divisionnaire des douanes de Béjaïa, relevant de la direction régionale de Sétif.

Voici ce qui a été saisi au port de Béjaïa

Selon le communiqué de la douane, les marchandises saisies comprennent :

56 ordinateurs portables, 140 téléphones portables, 115 chargeurs de téléphones portables. Ainsi que 690 paquets de cigarettes de différentes marques.

Les marchandises ont été saisies et un dossier de contestation a été déposé contre les contrevenants conformément aux procédures légales applicables.

Selon un communiqué des douanes, cette opération confirme une fois de plus la grande vigilance et la disponibilité continue des douaniers algériens dans la lutte contre les différentes formes de criminalité transfrontalière.

Tout en assurant une application stricte de la législation et de la réglementation douanières, pour protéger l’économie nationale et la sécurité des citoyens.

À lire aussi :GNV traversées maritimes : lancement de deux nouvelles lignes

Faux titres de séjour : condamnations et lourdes peines pour les prévenus

Actualités Similaires