Port de Marseille et Corsica Linea – La compagnie maritime Nouris Elbahr conteste la décision des autorités françaises. Tandis que 600 passagers, sans solution d’hébergement, restent bloqués au port de Marseille.
En effet, ces voyageurs devaient embarquer à bord du navire Cracovia de la compagnie maritime privée Nouris Elbahr à destination du port d’Alger.
Ce départ a été bloqué par les autorités maritimes de Marseille à cause des problèmes administratifs. Et ces passagers étaient toujours bloqués au grand port de Marseille, annonce BFMTV.
Port de Marseille et Corsica Linea : 600 passagers bloqués au port de Marseille pour un certificat de contrôle
En effet, ce voyage vers Alger est bloqué à cause d’un « certificat de contrôle », dénommé le PFC. Ce document atteste que le navire et son équipage sont conformes à la législation, précise la chaine française.
Selon BFMTV, les autorités maritimes françaises « contestent » l’autorisation qui a été accordée, fin octobre, par l’Espagne dans le cadre des accords européens, à ce navire de la compagnie Nouris Elbahr pour une durée de six mois.
Par ailleurs, des contrôles ont été effectués sur le bateau tout au long de la journée du vendredi, et devant cette situation, la compagnie maritime algérienne a dénoncé une « entrave » et des délais abusifs.
De plus, dans une déclaration à BFMTV, le responsable Europe de la compagnie privée Nouris Elbahr Ferries a annoncé : « Je n’ai jamais vu ça de ma vie de commandant de bord».
D’ailleurs, le même responsable a fait savoir : « Six mois, c’est la règle. » « Un contrôle en octobre et un autre le 13 décembre, je n’ai jamais vu ça, c’est illégal », a-t-il déclaré auprès de la chaîne BFMTV.
Il convient de souligner que le coût d’un départ reporté peut engendrer des pertes de plusieurs centaines de milliers d’euros pour la compagnie Algérienne.
Après un examen minutieux des documents et des équipements le bateau a donc pu lever l’ancre et se diriger vers Alger sans retard supplémentaire.
Par ailleurs, la compagnie Nouris Elbahr a annoncé, à l’occasion des vacances de fin d’année, la programmation de 2 voyages supplémentaires. Et ce, afin de permettre à ses passagers de voyager entre l’Algérie et la France.
Une traversée Alger-Marseille le 22 décembre à 10h00.
Un autre voyage Marseille-Alger le 23 décembre à 14h00.
Corsica Linea récompense ses clients fidèles
Corsica Linea a lancé un jeu-concours exceptionnel tout au long du mois de décembre, pour remercier ses clients fidèles à l’occasion de la fête de fin d’année.
Cette opération offre chaque semaine des récompenses spéciales, du 2 décembre jusqu’au 23 décembre.
Le jeu-concours se déroule en plusieurs étapes hebdomadaires, chacune proposant des cadeaux différents.
La première semaine : Un bon d’achat de 50 €.
Deuxième semaine : Un bon d’achat de 100 €.
Par ailleurs, pour participer à ce jeu-concours il faut :
S’abonner au programme de fidélité.
Suivre la page Facebook de Corsica Linea
Interagir avec le post du concours
Respecter les délais.
Pour plus de détails consultez cet article.
À lire aussi : Marseille-Alger : Nouris Elbahr Ferries rassure ses clients
Primes CAF : Un dysfonctionnement qui touche ces allocataires !